Lorsqu’on a envie d’entreprendre une thérapie, on ne sait pas quelles techniques choisir. Difficile de choisir parmi tout ce qui existe aujourd’hui : Sophrologie, hypnose ericksonienne, kinésiologie, naturopathie, constellations familiales, EFT, EMDR, j’en passe et des meilleurs…
En plus, il faut aussi choisir LE bon thérapeute. Celui qui saura vous accueillir dans ce que vous êtes, sans jugement.  Celui que vous aurez envie d’aller voir avec plaisir parce qu’il vous fait avancer et qu’en plus vous vous sentez bien avec lui.

Donc pour qu’une thérapie  soit efficace, il faut identifier au moins ces deux inconnues dans l’équation :

1. Il faut que la technique thérapeutique soit adaptée à votre problématique/vos objectifs – Entre nous, on est pas obligé d’être au plus mal pour aller consulter un thérapeute, on peut aussi avoir envie d’aller encore mieux ! Et oui, c’est possible de se sentir encore mieux !

2. Rencontrer le professionnel qui vous donnera envie de travailler sur vous et qui sera l’allié dont vous avez besoin.

J’ai un super-plan pour vous si vous avez envie de vous faire du bien : Les 5èmes Journées Nationales des Pratiques de Santé qui auront lieu le 7 et le 8 avril dans toute la France. Pendant ces deux journées, en prenant un rendez vous au préalable, vous pourrez découvrir les pratiques gratuitement chez les thérapeutes qui se sont inscrits à ces journées. C’est une bonne façon de faire connaissance avec son futur thérapeute et sa compétence.

Et surtout c’est gratuit !

APS-JNPS-Affiche

C’est pas un super-plan, ça ?

Pour découvrir l’annuaire des thérapeutes qui participent à ces journées, c’est par ici.

Merci à Stéphanie Rota, Super-Sophrologue et amie à Neuilly sur Seine qui m’a fait découvrir cet évènement.
Son tél, si vous souhaitez découvrir la sophrologie avec elle : 06 95 21 88 29

Alors ça vous dit ?