Aujourd’hui, en matière de bien-être et de bien-manger il y a beaucoup de propositions. Des concepts poussent comme des champignons. Le grand public est conscient que l’alimentation est un outil de prévention santé.

aequis Les problèmes de santé peuvent être atténués voir éliminés avec une alimentation saine. Un corps qui fonctionne mal, qui développe des maux est souvent un corps mal alimenté.

La prise de conscience est bien là : Changer ses habitudes oui, mais comment ? à qui s’adresser ? où trouver conseil ? Nous avons besoin à la fois de solutions, de produits mais également d’accompagnement.

C’est ce constat qui a motivé la création d’Aequis par une équipe de trois passionnés et experts : une diététicienne spécialiste en micro-nutrition, phytothérapie et aromathérapie, un juriste en droit de la santé et diplômé d’un Master 2 en marketing de la santé et un spécialiste du retail et de la grande distribution. 

Aequis, un concept store autour de l’alimentation Santé

Aequis en latin a une triple signification : équilibre, équité et unité.

Le concept est donc de proposer à chacun de devenir acteur de sa nouvelle santé, de faire évoluer les habitudes alimentaires du client, de l’encourager à adopter les bons réflexes et de l’aider à sélectionner les bons produits de façon personnalisée.

Une offre variée et pointue

L’un des atouts d’Aequis c’est une sélection très pointue de produits autour de l’alimentation. Au sortir de la consultation avec la diététicienne (sur place), pas besoin de courir dans plein d’endroits différents pour trouver les produits « prescrits ». Tout est disponible dans la boutique.

aequis alimentsDans la modification de vos habitudes alimentaires, vous découvrirez de nouveaux aliments non transformés et gorgés de vertus nutritionnelles bons pour la santé et également de nouveaux goûts. Des farines et céréales sans gluten, des laits végétaux,  des huiles, des super-fruits, mais aussi des jus de fruits et de légumes pressés à froid…

Parfois notre rythme de vie est responsable de certains maux que même l’alimentation saine ne peut résoudre. Les suppléments nutritionnels (Solgar, Eona…) naturels représentent une alternative 100% naturelle aux médicaments ou compléments chimiques. Malheureusement, ce sont des produits assez chers, à prendre régulièrement ou sur une longue durée, le budget peut vite devenir important. Je me dois donc de mentionner qu’on est très bien aiguillé chez Aequis – si ce n’est pas réellement indispensable, vous ne partirez pas avec.

Par ailleurs, pour continuer sur la même lancée du bon et du sain, Aequis met à votre disposition des produits cosmétiques sains et naturels, des livres, des ustensiles de cuisine pour pouvoir mettre en pratique ce que la diététicienne vous aura conseillé : extracteur de jus, wok, sauteuse. Vous trouverez en vente également quelques objets connectés notamment les bracelets et balances pour mieux s’adapter à sa nouvelle hygiène de vie.

Des services sur-mesure

aequis clientSur rendez-vous, une diététicienne réalisera avec vous un bilan diététique complet pour identifier l’origine des éventuels dysfonctionnements et vous établir un programme de nutrition-santé.

Connaissez-vous les tests d’intolérances alimentaires ?

Saviez-vous par exemple que le blanc d’œuf peut vous donner une douleur dans les articulations ? Et ben voilà, parce qu’il est difficile d’identifier ce genre d’intolérances, un dépistage des allergies alimentaires est proposé par des professionnels référents du secteur : Imupro et les laboratoires Barbier. Il vous faudra débourser une centaine d’euros supplémentaires pour connaître vos intolérances. A l’issue de ces analyses, Aequis vous proposera une lecture du résultat et une adaptation du régime alimentaire.

Un suivi online

aequis plateformeVous continuez d’être accompagné par Aequis chez vous via un carnet diététique digital. La plateforme permettra à chaque client d’accéder à son dossier personnalisé, de suivre son programme diététique, de planifier des alertes et objectifs, de consulter une e-bibliothèque sur le sujet.

Des conférences et ateliers autour de l’alimentation

Pour apprendre à cuisiner vegan ou sans gluten, des ateliers « Cuisine et Découvertes » sont proposés par Aequis. L’espace d’acceuil étant limité, il ne faudra pas tarder  à s’inscrire dès l’annonce de l’atelier.

Une ambiance zen aux lignes épurées

Le concept-store Aequis reflète la volonté de rendre le lieu et la démarche simple et agréable pour le client.

aequis coconL’endroit se veut éloigné de l’univers médical classique pour être cosy et chaleureux. Il est tout en transparence et pureté, mais ce coté zen et épuré le rend à mon avis un chouïa intimidant de l’extérieur…

Le parcours du client dans ce magasin relativement petit mais fonctionnel est facilité par une signalétique assez bien pensée. Des panneaux (un peu trop bavards pour certains) informent et indiquent les univers.

Les échanges, notamment celui avec la diététicienne, se passent dans un espace à part, clos, propice à la confidence. La diététicienne qui s’est occupée de moi a d’ailleurs été très agréable, amicale et extrêmement pro. Un grand merci si elle me lit !

Pour ma part, je me nourris plutôt de façon très saine et j’ai une très bonne hygiène de vie. J’y allais en pensant que je n’y verrai pas grand chose de nouveau. J’ai néanmoins apprécié le fait de tout trouver au même endroit. J’en suis repartie avec plusieurs huiles végétales que j’ai découvertes et surtout avec la sensation agréable d’une expérience véritablement humaine. Un peu plus d’équilibre et d’équité dans mon cœur :) !

AEQUIS
14 rue de Clichy
75009 Paris

www.aequis-sante.com