La Marraine de mon fils a toujours de bonnes idées lorsqu’il s’agit d’offrir des cadeaux utiles à son filleul.
Cette fois, elle nous a fait découvrir les Fear Hunters !
Des compagnons chasseurs de peurs avec de drôles de tronches.

Pour vous donner le contexte, mon fils, 3 ans est un grand garçon mais il a un souci dans la vie : le noir. Convaincu que des loups/monstres se terrent dans les ombres ou les pièces non éclairées, il est difficile pour lui de se rendre aux toilettes en pleine nuit. Dans ces conditions, difficile de lâcher la couche.

C’est là que je trouve le concept des Fear Hunters très intéressant pour parler de cette émotion.

Une famille de héros
Il s’agit d’une série de 7 peluches qui ont chacune des super pouvoirs pour combattre des peurs bien précises :

– Peur du noir (Skully)
– Peur des microbes, du dentiste, de la maladie… (Oswald)
– Peur des fantômes (Ginger)
– Peur des sorcières, des vieilles femmes aux doigts crochues (Mummy)
– Peur des monstres (Teddy)
– Peur des morts vivants (Zoombie)
– Peur des catastrophes, chutes, avion, toboggan (Hammer)

En face, il y a les personnifications des peurs enfantines, (Shadoz, Baciloz, Jooz, etc…)  qui eux, bénéficient de graphismes très mignons. Cela dit, ils demeurent tout de même très méchants et viennent embêter nos 7 héros dans des histoires drôlement bien imagées et racontées.

Je trouve cette idée géniale et en plus c’est une entreprise franco-française réalisée par un papa et ses deux enfants. L’aventure a pu être concrétisée grâce au financement participatif et ça, c’est une bonne chose.

Marraine nous a offert une boite avec les peluches Oswald, Skully et le livre Terreur à la cave. Mon fils est particulièrement attentif et réceptif à l’histoire, la peur du noir, un problème qu’il connait très bien.

Evidemment à la lecture, j’en fait des caisses et d’ailleurs je félicite les scénaristes du livre qui fond la part belle aux images laissant au conteur/parent l’opportunité de s’éclater dans la lecture. Cela dit, mon fils ne s’est pas encore approprié la peluche Skully qui pourrait devenir un vrai compagnon pour combattre sa peur. Mais ça ne fait qu’une semaine que Skully et Oswald font partie de notre grande famille de doudous. Donc patience !

J’attends les prochains livres avec intérêt !

Pour acheter les Fear Hunters, c’est par là !