Est ce que vous avez la patate, voire même la POWER PATATE ?
Pour la plupart d’entre nous, en cette fin d’année c’est plutôt la LOW BATTERY. Alors comment se requinquer un peu ? Comment positiver notre vie en nous appuyant sur ce qui va plutôt que sur ce qui ne va pas ?

La psychologie positive peut nous y aider et Florence Servan-Schreiber, la cousine de David, est devenue le fer de lance français de ce mouvement né aux Etats Unis dans la fin des années 90.

Florence Servan-Schreiber,  un parcours inspirant

Florence est issue d’une grande famille française dont bon nombre des membres ont d’impressionnants curriculum vitae à rallonge. Il n’y a qu’a wikipédier son nom de famille et vous verrez que sa généalogie est juste incroyablement talentueuse.
Dans ce livre, elle parle de son parcours atypique : du développement durable à la psychologie humaniste et positive en passant par le journalisme, la cuisine et la rideaulogie (je vous laisse découvrir dans le livre de quoi il s’agit :-)). C’est ce qui me plait chez elle, ce coté « couteau suisse aventurier » et son authenticité.
Sa mission de vie, celle-là même que nous cherchons tous, ne s’est pas imposée immédiatement dans sa réalité. Florence a multiplié les expériences, les apprentissages de la vie  qui  la rendent vraiment légitime pour l’exercice de ce métier de « professeur de Bonheur ». Tout au long du livre, elle partage généreusement et humblement son expérience révélant ses forces et ses axes de progression.
Elle nous montre la voie de la congruence, avec bienveillance et dynamisme, à travers son deuxième Best Sellers : POWER PATATE aux éditions Marabout.

Power Patate, un livre pour bien commencer l’année

Pour vous le présenter, rien de mieux que la vidéo de l’auteure :

Personnellement, j’ai adoré lire ce livre parce qu’il regorge de conseils qui prennent leurs sources dans la science. J’ai découvert le livre via ma bibliothèque de quartier mais c’est un livre que j’ai envie d’avoir dans ma bibliothèque car on peut y revenir au fil du temps pour y puiser le positivisme dont on a besoin. Et moi aussi, je mets du vernis bleu !

CONCOURS DE LA POWER PATATE : 2 livres à gagner

Et parce que j’ai vraiment envie que vous commenciez l’année du bon pied de la bonne patate, je vous propose de gagner 2 livres POWER PATATE avec Bienheureusement !
Malheureusement, le service presse de MARABOUT n’avait plus d’exemplaires presse disponibles, c’est donc avec mes deniers personnels que je vous offrirai ce livre. Valeur : 15,9 €

Pour participer au concours, il faut remplir plusieurs conditions :

1. Partagez votre trousseau de supers pouvoirs
En répondant au questionnaire de www.viame.org, vous aurez accès à un classement de vos talents naturels. C’est gratuit. Les 5 premiers talents qui apparaitront en tête de liste composent le trousseau de base de vos super-pouvoirs. Pour participer au concours, vous devrez les partager dans un commentaire.
Pour vous mettre dans l’ambiance, voici mes forces à moi :

1. Amour de l’étude, de l’apprentissage
2. Discernement, Pensée critique et ouverture d’esprit
3. Capacité d’aimer et d’être aimé(e)
4. Espoir, Optimisme et anticipation du futur
5. Curiosité et intérêt accordé au monde

Alors, quels sont les vôtres ?

2. Abonnez-vous à la page Facebook et Twitter de Bienheureusement ! si ce n’est pas déjà fait et indiquez-moi vos pseudos dans votre commentaire de participation (+1 par abonnement)
3. Partagez le concours sur vos réseaux sociaux (+1/partage)
4. Indiquez votre participation, vos 5 forces de base, vos liens de partage et vos pseudos d’abonnements.

Le concours est ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique <3
Fin de participation : 1er Janvier 2015 minuit
J’espère que vous serez nombreux à tenter votre chance de bien démarrer l’année !

Une conférence inspirante

D’autre part, une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, Florence Servan-Schreiber donnera une conférence à Paris le 16 janvier 2015 dans le cadre des rencontres perspectives.
16 € la place
Pour réserver sa place c’est ici

C’est pas beau tout ça ?! Il y a de quoi bien commencer 2015, non ?
Merci à vous d’être toujours plus nombreux à me lire !