C’est mon dernier article pour 2013 et j’avais envie de partager avec vous, mes bienheureux lecteurs, ce petit cadeau que je viens de recevoir par mail de la part de JetPack.

Bien entendu, comme tout blogueur, je suis les statistiques et performances de mon blog. Enfin, pas depuis longtemps : depuis juillet seulement alors que le blog a été créé en février.
Après certaines recommandations faites par un lecteur (Merci à toi Gaëtan !), j’ai bien bricolé le blog l’été dernier : changement de thème, installation de plug-in dont Jetpack, et paramétrage d’un Google Analytic.
Pour quelqu’un qui n’y connaissait rien, je trouve que je me suis pas mal démerdée. (Message subliminal : Si toi aussi tu veux bloguer, fais le !!! Tu te poseras des questions après !)

Mais venons-en au fait. J’ai donc installé le module Jetpack qui (entre autre chose) tracke les visites du blog et j’ai reçu aujourd’hui par mail leurs bons voeux pour la nouvelle année avec les statistiques du blog mises en forme. Je trouve ça assez génial d’un point de vue marketing pour faire connaître JetPack. Et en plus, c’est joli.

Alors je sais, mon enthousiasme naïf fera peut être marrer les blogueurs expérimentés mais moi je trouve ça intéressant, ça donne un aperçu de ce que l’on peut espérer pour 2014, (parce que forcément on fera mieux !) et de ce qu’on peut mettre en place pour améliorer son blogging (en regardant les rapport annuel des autres sur Twitter)…
Je vous invite à cliquer pour consulter l’infographie.

Cela dit, je vous souhaite un très beau réveillon du nouvel an. Profitez bien, mais avec modération :-)
Et je vous remercie de me lire car sans vous, pas de stats !
Je vous embrasse et et vous dis à l’année prochaine !

Jetpack