La semaine dernière j’ai découvert une activité que je n’ai encore jamais pratiquée. Adepte de yoga ashtanga et de tous les autres types d’exercices dynamiques et suffisamment physiques, je suis toujours à la recherche de nouveauté fitness mais aussi bien-être. Pas que le corps quoi… l’esprit aussi. Et cette petite heure de Blueball que je n’ai pas vue passer, m’a bien donné l’envie de partager ceci avec vous.

 BLUEBALL, qu’est-ce que c’est au juste ?

 Pendant la séance de Blueball on utilise 4 Ballons de fitness différents.

JPL_8169

La balle lestée – c’est comme des petites haltères, faciles à prendre en main, utilisées pour développer la coordination, l’agilité et la précision.

Le ballon paille – déjà présent dans les cours de Pilates, ce ballon souple sert à développer la tonicité, avec au programme renforcement musculaire, étirements et mobilité.

Le swissball est le plus gros des 4 (75 cm de diamètre), va servir au renforcement musculaire, et permettra de jouer sur l’équilibre, la souplesse et la posture.

La medecine-ball est conçu pour bouger et effectuer des mouvements de balancier et sollicitera tout le poids du corps : gainage, tonification et musculation garantis !

On commence avec 15 minutes d’échauffement pour se familiariser avec ces accessoires. S’en suivent 30 minutes d’un enchaînement d’exercices à votre rythme avec le coach. L’effort continue (mais le sourire est de mise) avec une séquence récréative de 15 minutes de partage, d’échange et de challenge ! Et à la fin on termine par un retour au calme de 5 minutes, apaisement du corps et de l’esprit.

Quels sont les bienfaits ?

IMG_3969BlueBall apporte de la joie et donc de la positivité au quotidien. Elle contribue à connaître l’harmonie, en favorisant l’équilibre entre le corps et l’esprit, et ceci au sein d’un groupe.

BlueBall augmente le niveau de votre énergie, en tonifiant et galbant efficacement la silhouette. Les exercices créent un déséquilibre que les muscles profonds du corps vont instinctivement compenser.

Elle permet également d’améliorer la souplesse, d’avoir une meilleure posture, respiration et par conséquent, d’être moins stressé.

L’utilisation de différents ballons offre une infinité de combinaisons et d’exercices, permettant ainsi de fuir la routine.

L’échange, la complicité entre les participants sont les mots d’ordre de Blueball. On joue, et en jouant on gagne en confiance, en assurance, en estime de soi. On se challenge tout en se libérant l’esprit.

Pour qui est cette activité…

 Accessible à tous, peu importe si vous êtes sportif ou pas, c’est l’activité complémentaire idéale à la natation (et aussi parce que ça se passe dans les centres aqua-sportifs !).

Chaque séance est une découverte, un mix de sport et de fun : des combinaisons de mouvements à l’infini avec les 4 balles et ballons permettent de casser la routine. Vous ne voyez pas le temps passer, n’ayant pas la possibilité de vous lasser d’un exercice. Et en plus, la composition des séances Blueball évolue avec les saisons – le corps et l’esprit n’ont pas les même besoins selon les rythmes de la nature.

JPL_8341

Cela répond parfaitement aux attentes et besoins de ceux et de celles qui n’aiment pas les salles de sport où la pratique n’est qu’effort, dépassement de soi et sérieux ! Si vous avez besoin de faire du sport sans vous en rendre réellement compte, c’est pour vous !

C’est aussi pour vous, si vous aimez que le lieu où vous faites du sport regroupe plusieurs activités possibles et pas seulement pour vous mais aussi pour vos bambins et vos moitiés. Les centres aquatiques Récréa où Blueball est proposée sont autant des lieux vivants de découverte et de bien-être : spa, restaurant, balnéo, bowling, patinoire…

Et c’est surtout pour les non-parisiens qui se disent peut-être parfois que toutes les nouveautés arrivent toujours à la capitale en premier, et ben non ! Pas Blueball.

 

Où se pratique Blueball…

Dans les 55 centres aqua-sportifs Récréa en France.

Récréa veut proposer dans ses centres aquatiques, des activités innovantes et adaptées aux nouveaux besoins. Dans ce but, les experts de Récréa ont imaginé BlueBall, l’activité qualifiée de « positive fitness », avec ses dimensions originale et ludique.

A vous d’essayer si je vous ai donné l’envie et de partager vos sensations avec nous  :) ! A vos balles et ballons !