Nos enfants sont nés dans l’ère numérique et on ne pourra pas leur  éviter d’être confrontés aux écrans. Lorsque je vois ce que mon petit de 2 ans est capable de faire avec mon iphone, je me dis que cette génération fera plus tard de grandes choses avec les écrans et le numérique.

En attendant, je l’accompagne dans sa découverte des outils en choisissant avec attention les contenus qu’il voit et les conditions dans lesquelles il les visionne.

Le Festival « Tout-Petits Cinéma »

Comme chaque année, pendant les vacances de février (qui ont lieu en mars, cette année :-)), le Forum des Images propose pendant 10 jours une programmation spécialement adaptée pour les bébés de 18 mois à 4 ans. Ateliers, Courts métrages, ciné-concerts… N’attendez pas et réservez vos places, il n’y en aura pas pour tout le monde.
Du 2 au 10 mars.

MK2 Bout’Chou « Le cinéma pour les tout-petits »

Pour accompagner l’enfant doucement vers le cinéma, les salles Mk2 ont la bonne idée de proposer des projections spécialement adaptées aux tout petits. La lumière est tamisée et le niveau sonore est adapté pour réduire l’immersion de l’enfant dans le film qui dure moins d’une heure. Une bonne approche qui permettra à l’enfant de se familiariser progressivement avec le lieu et l’ambiance des salles (semi) obscures.
Du 20 février au 27 mars.
Les mercredis, samedis et dimanche à 11h00.

En attendant…

Voici une animation dont on raffole ici.
Minuscule est une production française qui met en scène des insectes rigolos. Cet extrait est issue d’une série de plusieurs DVD.
Un long métrage en 3D est attendu pour octobre 2013. On a hâte !

 


Minuscule Saison 2: Araignée au volant… par Minuscule