Encore un livre sur le bonheur ?!?Livre Etre heureux avec la méthode Coué 

Ben oui ! J’insiste.

Le 20 mars, c’était la journée internationale du Bonheur. Comme je suis un peu anticonformiste, je ne me voyais pas faire comme tout le monde, c’est à dire vous parler de bonheur. Je vous ai laissé un peu de répit. :-) Sympa, non ?

Parce qu’il faut bien se l’avouer, c’est quand même du boulot d’avoir ce genre d’objectif, surtout quand on voudrait être heureux à plein temps.

En tout cas, le sujet n’a jamais été aussi tendance. Il n’y a qu’a voir les librairies, allumer la télévision ou feuilleter un magazine, la préoccupation est constante et tout azimut (travail, famille, patrie). Le week-end dernier, on en parlait encore lors du Printemps de l’Optimisme organisé à Paris par Thierry Saussez.
On veut être heureux en France !
En Europe, ce sont les pays nordiques (Suede, Norvège, Danemark, Finlande) qui se déclarent les plus Heureux. La suisse n’est pas en reste non plus. En France, on voit émerger des personnalités inspirantes pour nous guider : Matthieu Ricard, Florence Servan-Schreiber, Sophie Machot mais aussi Luc Teyssier d’Orfeuil et plein d’autres.

Alors bon, comment être heureux ? Comment se sentir pleinement satisfait de sa vie ? Ben, oui comment ?

La semaine dernière, j’ai eu la chance de rencontrer Luc Teyssier d’Orfeuil, sémillant spécialiste de la méthode Coué, auteur mais aussi formateur et coach en entreprise. Vous retrouverez d’ailleurs prochainement sur Bienheureusement! une interview sur la thématique du mieux manager en entreprise.

En attendant, je vous propose de découvrir la méthode Coué avec un petit livre ludique dont il est le co-auteur avec Jean-Pierre Magnes.

Heureux avec la méthode Coué – Le livre

La méthode Coué, qu’est-ce que c’est ?

Déjà, ce n’est pas une émission télévisée (ou de radio) dont la qualité hypnotique nivelle l’intellect de son spectateur par le bas. Non Non.
Ce n’est pas non plus une technique d’auto-suggestion consciente et mensongère. J’ai encore les images du sketch de Dany Boon qui met en scène un vrai dépressif, les pouces en l’air, chantonnant une petite chanson pour essayer de se convaincre que : je vais bien, tout va bien !Méthode Coué

La méthode Coué est d’une simplicité et d’une efficacité redoutable, qui, une fois que nous en avons saisi les grandes lignes peut nous aider à avancer très vite sur notre chemin de vie.
Bien qu’antérieure à l’école de Palo Alto, la méthode Coué est très proche de la PNL, de la pensée positive, de la loi de l’attraction. En réalité, les américains n’ont rien inventé !!! Un petit pharmacien de l’Est de la France avait déjà créée une méthode hyper puissante au début du XXème siècle !!
COCORICO, j’ai envie de dire !

Très facile à lire (comptez 1 heure) et à relire, ce petit livre-bijou saura charmer ceux qui fuient les livres de développement personnel ou/et ceux qui mettent 4 ans à lire un roman.
C’est écrit gros, c’est coloré, et le graphisme est joliment vitaminé, ce que mes photos ne restituent pas.
Testé en réel sur mon volontaire représentatif de l’exemple décrit ci-dessus, j’ai obtenu le feed-back suivant qui m’a donné l’impression d’avoir gagné au loto : « C’est intéressant, je vais le relire » !!!!

Bref, par le biais de petits exercices vous allez pouvoir explorer cette méthode et comprendre pourquoi la pensée positive que vous pratiquez peut-être déjà, ne fonctionne pas. Ce livre est à mettre entre toutes les mains de manière URGENTE.


Être heureux avec la méthode Coué

Aux éditions Eyrolles
Luc Teyssier d’Orfeuil & Jean-Pierre Magnes

Tarif : 12,90€
Acheter sur Amazon