Le Salon Bien-être : Médecine douce & Thalasso

Un petit point sur ce Salon du Bien-être que je n’avais pas eu l’occasion de découvrir auparavant, mais qui mérite toute notre attention compte tenu de son organisation et sa richesse.  Je voudrais vous inciter à y aller, à vous y perdre et à vous y trouver ! En effet, c’est un rendez-vous très intéressant et utile.

bien-être

Premièrement, c’est grand, varié et c’est vraiment pour tous les goûts. 320 stands avec des produits cosmétiques naturels, de la phytothérapie, des produits alimentaires bio, des pierres et des cristaux, des bijoux énergétiques, des livres, des meubles et des vêtements éco, ainsi que toute une panoplie de formations en médecine douce, des cures et de la thalasso à des prix avantageux.

bien-être

Deuxièmement, et à mon avis, ce qui fait de ce salon un vrai lieu de découverte, de savoir et d’apprentissage, c’est un très large programme de conférences (20), ateliers (150) et cours pratiques (35).  Tous les jours, et ce pendant toute la journée vous pouvez aller et venir d’une salle à une autre à la recherche d’infos sur le feng shui, sur la chrono-nutrition, sur le channeling énergétique, la luminothérapie, etc. Ca fait voyager dans les cultures, remettre en question ses habitudes, bousculer des idées reçues et s’ouvrir à de nouveaux horizons.

bien-être méditationVous avez la possibilité de vous initier à la méditation avec un maître zen, pratiquer des massages avec des plantes médicinales ou participer à un atelier culinaire raw food… et faire du shopping !

Troisièmement, last but not least, ce salon est gratuit ! Vous pouvez télécharger votre invitation gratuite sur le site du salon (très clair, par ailleurs). Seuls les cours pratiques sont payants, mais le coût est dérisoire, il est de 2€.

Le Salon dure 5 jours ! Vous avez encore toutes vos chances de trouver mille et une façon d’être bien, d’être mieux.  Rendez-vous au Hall 6 du Parc des Expositions, Porte de Versailles, de 10h à 19h30 jusqu’à lundi 8 février.