Quand les défunts ont des trucs à vous dire…

L’année dernière, j’ai été contactée par la websérie « Bruno – Un nouveau message » qui me proposait de rencontrer Bruno, un homme capable de capter les messages des défunts pour nous les transmettre. Une sorte de répondeur vivant, en quelque sorte.

De nature très sceptique comme vous le savez, je suis d’abord allée voir les vidéos déjà réalisées et l’une d’entre elles m’a vraiment interpellée. Tout simplement parce que je me suis reconnue dans le scepticisme de Jonathan. En voici l’épisode.

Suite à cette vidéo, j’ai bombardé Emilie de textos d’une manière plus ou moins autoritaire, sans doute mon déséquilibre ayurvédique Pitta était-il à l’oeuvre :

« – Il faut absolument que tu regardes les vidéos de Bruno – Un nouveau message sur Youtube !!! »
« – Maintenant ! »
« – Regarde la vidéo de Jonathan !!! C’est dingue ! Comment il fait ?!? »
« – Fais le maintenant, viiiite ! »
« – Faut que tu prennes rendez-vous !!! »

Parfois, il y a des urgences qui ne souffrent pas d’attendre.

Vous connaissez Emilie, elle est rédactrice de Bienheureusement, notamment sur les thématiques de spiritualités et elle m’aide a gérer la page Facebook du magazine. C’est aussi une amie de coeur. Moins sceptique que moi sur ces sujets et directement concernée par la mort de proches, elle a demandé à participer à la série sans rien dire de sa vie, ou même de son rôle chez Bienheureusement.

Elle est donc allée à la rencontre de Bruno avec l’espoir que des proches défunts  allaient se manifester.
L’équipe lui a fixé rendez vous à Paris, « passage des petits pères ». C’était au mois de juin. Voici la vidéo :

On ne sait pas comment ça marche. Je ne comprend pas comment Bruno arrive à obtenir des informations aussi précises sur la généalogie des gens mais cela fonctionne. Il touche juste.

Au final, je n’ai pas eu l’opportunité de l’interviewer par manque de temps.
Mais en tout cas, je ne verrai plus la galerie Vivienne de la même façon.