Psychologie-positiveEn kiosque aujourd’hui, chez votre libraire, vous pourrez découvrir un tout nouveau magazine : Psychologie Positive.

Tout droit venu des Pays Bas, ce magazine positif propose de renouer le lien avec soi-même en s’intéressant à la personnalité, à la santé mentale, aux relations humaines, au fonctionnement du cerveau et au développement personnel. Des thématiques que l’on aime beaucoup, ici, chez BienHeureusement ! Notamment parce que la caution scientifique est au coeur même des informations qui vous sont délivrées.

Sa mission

Loin de vouloir vous donner un mode d’emploi pour trouver le bonheur, le contenu de Psychologie Positive fait part des dernières découvertes en neurosciences, il vous enrichit en vous faisant découvrir des témoignages authentiques et traite avec empathie et sans jugement des sujets personnels, de quoi vous aider à comprendre votre fonctionnement interne et entrevoir celui des autres.
Dans ce premier numéro, vous y retrouverez  quelques noms francophones que vous connaissez déjà : Isabelle Filliozat, Alexandre Jollien, Ilios Kotsou… lesquels viennent apporter leur crédibilité et leur notoriété française au titre néerlandais, car la majorité des contenus proviennent de la version hollandaise du magazine.

D’un point de vue graphique, la mise en page est claire, coloré et résolument moderne. Ce numéro intègre également 24 pages d’activités et jeux pour réveiller son cerveau et cultiver son optimisme. En sera t’il de même pour les prochains numéros ?
Je pense que ce serait une idée intéressante et innovante.

Ce magazine a déjà trouvé son public dans l’autre pays du fromage avec 400 000 lecteurs par mois. C’est le dossier de presse qui le dit.  Qu’en sera t’il en France ?
Soutenu par un groupe de presse indépendant qui détient déja Happinez, ou Simple Things, Psychologie Positive est un bimestriel (tous les 2 mois) qui sera distribué à 90 000 exemplaires au prix de 4,5 €.

En France, nous avons vu fleurir ces dernières années quelques nouveaux titres de magazines du genre, depuis le pionnier « Psychologies »: il y a désormais Kaizen, Clés, Happinez, Simple Things, Bonheur(s)… D’autres titres plus spécialisés comme Sophrologie Magazine ou Inexploré parle aussi de bonheur et de psychologie… L’offre se diversifie dans ces thématiques et cela nous montre combien le sujet intéresse les français !

Et vous ? Quels sont les magazines que vous lisez ?