La respiration est la base de tout. C’est une fonction vitale que nous accomplissons inconsciemment, sans même y réfléchir.
Et pourtant la plupart des gens respire mal. Au quotidien on utilise que 8% de la capacité de la cage thoracique !
Alors on ouvre ses narines et on respire, mais pas n’importe comment, voici la méthode pour la respiration complète et profonde :

Le mieux est de commencer en position allongé, complètement détendu, vous placez une main sur le thorax et une main sur le ventre.

Sur l’inspiration (par le nez), vous allez envoyer l’air le plus au fond de vos poumons et votre ventre doit venir pousser la main. Ensuite vous envoyez l’air dans l’étage du milieu, puis vous gonfler l’étage des dômes pulmonaires situés au niveau des épaules. Vos poumons sont entièrement gonflés d’air.
Puis sur l’expiration (par la bouche), vous dégonflerez les épaules, les poumons et finalement le ventre.

Ne vous inquiétez pas, au début vous éprouverez quelques difficultés, c’est normal. Il faut conscientiser cette respiration. Il peut même arriver que la tête vous tourne. Mais avec l’entrainement, ça passe et vous contribuez à mieux oxygéner la partie inférieure de votre corps.

Calmer les émotions avec la respiration calmante
Voici une technique infaillible pour introduire un peu de zen dans sa vie et qui ne coûte pas un rond.
Un abruti vient de vous faire une queue de poisson ? une mamie vient de gratter des places dans la file d’attente au supermarché ou dans une administration publique aux heures de pointes ? Vous êtes en retard pour aller chercher le petit dernier à la crèche, et ce &#%? de RER n’avance pas ?

Ne laissez pas le stress vous envahir, pratiquez la respiPaille ou Respiration Calmante.
Sur la base d’une respiration complète, vous allez rallonger l’expiration comme si vous souffliez dans une paille. Et normalement, vous deviez faire redescendre la pression.

Bonne pratique !