« Mal-être, stress, burn-out : Ecoutez vos fragilités ! »

Alors que les Français ne sont plus les premiers consommateurs d’anti-dépresseurs en Europe,  la situation reste préoccupante : plus de 3 millions de Français seraient touchés par le Burn-Out, selon le cabinet Technologia. Le stress est la grande maladie de notre siècle et les nouveaux modes de travail n’y sont sans doute pas pour rien (hyper-connectivité latente, Lean Management…).

Pour ma part, j’ai déjà croisé le Burn-Out dans ma vie professionnelle, pas personnellement mais de suffisamment près pour voir à quel point le stress peut détruire un individu.

Alors si vous êtes à Lille, le 25 novembre, je vous invite à participer à cet évènement gratuit et préventif pour vous INFORMER, vous AIDER ou peut être VENIR EN AIDE à un proche. C’est gratuit et c’est organisé par Lille Grand Palais.

Les causes, la prévention, les solutions existantes, les traitements, ainsi que l’aide aux proches, aux salariés et aux malades seront les  points abordés lors de cette conférence.

Parmi les intervenants de la conférence, 2 professionnels de santé reconnus pour répondre aux questions du public :

–       Le Dr Dominique Servant, Psychiatre, Responsable de l’Unité stress et anxiété du CHRU de Lille, Université Lille 2, fondateur du site soigner-le-stress.fr. Une pointure, tous les sophrologues le connaissent. ;-)

–       Le Pr Paul Frimat, Responsable du Service Médecine du travail et pathologies professionnelles (CHRU de Lille / Université Lille 2).

En seconde partie de soirée, vous serez invité à rencontrer les structures associatives et professionnelles telles que le PÔLE SANTE TRAVAIL Métropole Nord, la Maison des Usagers en Santé Mentale, ainsi que l’Inserm.

INFORMATIONS PRATIQUES
Entrée gratuite
Inscription conseillée : www.soiree-sante.com
Soirée santé Lille Grand Palais
Mardi 25 novembre 18h30 – 22h30

Soirée Santé Lille