La créativité est le moteur de l’innovation et de la performance dans tous les domaines de la vie professionnelle, personnelle, sociale… Lorsque vous êtes « créatifs », vous inventez de nouvelles façons de faire, vous créez de nouveaux produits et usages et vous ouvrez la voie des possibles vers de nouvelles opportunités.

Épanouissement et bonheur ne sont pas très loin lorsqu’on libère sa puissance créatrice, alors forcément, le sujet nous intéresse tout particulièrement. Comment peut-on stimuler sa créativité ?

Une association au service de la créativité

Créa-france est une association créée en 2002 qui a pour mission de faire progresser les savoirs, les pratiques et les recherches autour de la créativité.

Ses missions consistent à encourager, favoriser et promouvoir les méthodologies et les formations à la créativité ainsi qu’à établir des liens avec les pratiques du monde entier. L’animation du réseau se fait à travers son site Internet, véritable trousse à outil pour les adhérents, une newsletter d’actualité, des ateliers de réflexion créatives, des dîners rencontre, des conférences et événements créatifs. L’association compte aujourd’hui plus de 200 membres et 1000 sympathisants répartis dans plusieurs antennes régionales. Elle réunit ceux qui, consultants, formateurs, salariés, dirigeants, sont convaincus que pour produire une dynamique de changement (innovation, transformation, transition, apprenance), un processus créatif doit transformer le collectif et faire grandir l’humain.

17 janvier 2017 –  un colloque  qui associe Bien-être et créativité

Chaque année, Créa-France organise un colloque autour d’une thématique particulière, qui réunit près de 300 participants. Professionnels de la créativité, du coaching, directeurs R&D, innovation, marketing, formation, design, professionnels au sein des territoires, étudiants, artistes ou toute personne intéressée de près ou de loin par la créativité, se réunissent le temps d’une journée pour échanger et expérimenter autour d’une thématique.

En 2017, le colloque explore l’univers du bien-être comme source de créativité et ressort du bonheur.
Au cours de cette journée du 17 janvier, vous expérimenterez des techniques issues du monde du bien-être et du développement personnel (Yoga du rire, Biodanza, psychologie positive, hypnose, etc…) pour découvrir combien bien-être et créativité sont des vases communicants.

De nombreux ateliers de 90 minutes ont été mis en place pour vous permettre de choisir le parcours qui vous correspond. Le plus difficile sera sans doute de faire un choix parmi les nombreuses thématiques abordées :

– Découvrir l’Art de la Mémoire : retrouvez confiance en vos apprentissages – à 11h00 avec Françoise-Marie Thuillier
– Méditation en pleine conscience et créativité : en étroite relation – à 14h00  avec Géraldine Lemoine et Béryl Marjolin
Jouez au travail : développez le bien-être en mobilisant l’intelligence collective – à 11h00 avec Raphaël Goumot et Marie-Aude Goumot-Faure
Osez l’optimisme! Découvrez les clés pour cultiver un état d’esprit positif et être plus créatif ! – à 15h45 avec Anne Gestin

Découvrez l’intégralité du programme sur le site de Crea-France.

L’accès au colloque est ouvert à tous au tarif de 420€ pour les non-adhérents et 300 € pour les adhérents.

17 janvier 2017 – à partir de 8h30
MAS – PARIS
10 -18, rue des Terres au Curé
75013 PARIS

Colloque Crea France