Les secrets de la forêt tropicaleVoici une idée originale que ce livre magnifiquement coloré et illustré qui nous invite à un voyage d’aventurier au fil des pages.
Munie d’une lampe torche, parent et enfant vont pouvoir découvrir la faune et la flore qui habitent la forêt tropicale.

Le dispositif est ingénieux puisqu’il associe le recto d’une page illustrée avec éclats et son verso noir et blanc. Les motifs blancs apparaissent en superposition et en transparence  sur le recto coloré dès que la lumière traverse la page.

Ce livre qui s’adresse aux enfants à partir de 3 ans fait découvrir d’une manière interactive et ludique les noms des animaux et insectes parfois  difficiles à prononcer qui peuplent la forêt : coléoptères, salamandre, aigle-harpie…

Pour plus de magie, on peut lire ce livre dans l’obscurité avec la lampe torche. Ainsi les motifs à découvrir apparaissent encore mieux dans les pages. Une réussite ! Bienheureusement adore !

Une page du livre - Au naturel

Une page du livre – Au naturel

La même page avec la lumière de la torche :-)

La même page avec la lumière de la torche

 

 

 

 

Les secrets de la forêt tropicale
Carron Brown & Alyssa Nassner
Collection « Le courrier du Livre » Jeunesse
Aux éditions Guy Trédaniel
Tarif : 13,90 €
Acheter sur Amazon

La minute engagée de Bienheureusement !

Sensibiliser les enfants à la beauté de la nature et à la variété des animaux qui vivent sur notre planète est une des missions des parents. Comme Matthieu Ricard ne cesse de nous l’expliquer l’homme est arrivé à un tel niveau de développement que ses choix (nos choix actuels) détermineront l’avenir de la planète et la qualité de sa vie future. Dans la nature, de nombreuses espèces sont en danger d’extinction : la panthère de Floride, l’anguille d’Europe, le tigre de Sumatra, le jaguar… Demain, ces animaux ne devront leur salut que par leur captivité dans les zoos. Le nature telle que nous la connaissons n’existera que si nous sensibilisons nos enfants à la beauté, au respect et à la gratitude.