Suis-je aligné(e), sur le bon chemin ? Comment être sûre que ma décision est la bonne ?
Nous avons souvent tendance à demander l’avis de notre entourage, et avec toute la bonne volonté du monde, les autres peuvent nous donner des pistes, des éclairages différents… Mais personne ne peut décider à notre place, et personne ne sait ce qui nous conviendra le mieux !

Alors, comment faire ?
Et bien, nous allons partir à la découverte de notre guide intérieur avec le livre de Sophie Guedj Metthey : Apprendre à se connecter à la partie la plus haute et la plus sage de nous, cette partie qui sait tout de nous et nous connaît par coeur. Mais aussi, apprendre à faire participer toutes les parties de nous, même les plus récalcitrantes, les plus peureuses ou sceptiques qui vous disent : “…Mais arrête, tu n’y arriveras jamais !”

Qui est l’auteure – Sophie Guedj Mettey ?

sophie-portraitSophie Guedj Metthey est channel, formatrice, auteure, conférencière et créatrice des formations en ligne Se relier à son Guide intérieur pour faire les bons choix dans sa vie” et «  Communiquer avec les êtres de lumière « . Elle travaille principalement sur la réconciliation avec tous les aspects de soi, sur la guérison du cœur, et nous apprend à nous reconnecter à notre sagesse et à notre lumière intérieure. Titulaire d’un Master en PNL et d’un autre en hypnose ericksonienne, elle a été formée en soins énergétiques selon les enseignements de Marie Lise Labonté, en soins quantiques, en psycho énergétique, en guérison des mémoires, en accompagnement des femmes enceintes et en techniques de libération émotionnelles. A travers ce livre, Sophie Guedj Metthey nous offre un voyage à l’intérieur  de nous même, à  la découverte de notre Guide intérieur, ce guide auquel elle a recours quotidiennement pour rester alignée.

Dans la vie, nous sommes parfois mis face à des situations, des problématiques qui nous dépassent. En premier lieu, il faut les accueillir avec bienveillance. Y voir du malheur, de la tristesse est normal et humain, mais il faut savoir changer sa vision de ce qui arrive. Accueillir sans pour autant baisser les bras ! Se dire “ok, il m’arrive telle chose. Qu’est ce que je peux en faire ? Comment utiliser ce qui m’arrive en ma faveur, en terme positif, en apprentissage ?” Voilà ce que l’on va apprendre dans ce livre, en développant notre guide intérieur.

Qui es-tu guide intérieur ?

Le mot de guide peut faire penser à un personnage réel, fait de chair et de sang, pourtant il s’agit d’un aspect de nous-même. Nous sommes constitués d’une multitude d’aspects : enfant intérieur, parent intérieur, médecin… Toutes ces parties  font de nous qui nous sommes. Le guide intérieur tout comme notre mental, nos émotions, notre âme ne peut se voir ou se toucher et pourtant il existe. Il est un élan intérieur, une boussole. Le Guide est celui qui nous fait sentir instinctivement si nous sommes au bon endroit ou avec la bonne personne. Il nous pousse à agir ou pas, à suivre une direction plutôt qu’une autre. Il est un aspect de notre intuition. Pourtant beaucoup d’entre nous ne savent pas l’écouter, ne lui font plus confiance.

« Dans les années 1970, des scientifiques américains ont étudié en milieu psychiatrique des participants présentant des personnalités multiples. Ils ont découvert qu’il y avait en chaque individu un aspect d’amour et de compassion qui n’avait pas d’autre désir que d’aider. Ils ont nommé cette partie « Inner Self Helper » (littéralement : celui qui aide à l’intérieur) ».

Sophie Guedj Metthey nous emmène à la redécouverte, à la reliance avec cette aide précieuse pour prendre les bonnes décisions plus rapidement et gagner en paix intérieure. Nous avons tous cette partie de soi en nous. Mais nous avons oublié comment communiquer avec elle et l’utiliser pour notre bien. Lorsque nous sommes en insécurité, dans le doute ou le trouble nous ne sommes plus connectés à nous-même. Nous allons alors chercher à l’extérieur ce qui nous manque : énergie, nourriture affective, sécurité… Se développe alors une forme de dépendance, et nous récupérons en nous des énergies, des idées qui ne sont pas les nôtres. Même si elles calment sur l’instant, elles ne nous aident pas à long terme, voire peuvent créer un inconfort encore plus grand. C’est pour cela que développer notre guide intérieur devient important car tout est là : JUSTE EN NOUS. Il est temps de se faire confiance, et notre guide est là pour nous y aider. Le livre A l’écoute de votre guide intérieur va être votre GPS sur ce chemin intérieur.

Structure du livre :

L’écriture est simple et claire, aucun terme compliqué qui pourrait rendre la lecture indigeste. Chaque chapitre est constitué de la même manière, Sophie Guedj Metthey explique un concept, un thème. Ensuite vous avez des guidances, des exercices à faire en fonction du thème : rayonner votre mission d’âme, arroser les bonnes graines dans votre jardin intérieur, observer avec les yeux de votre coeur et de votre conscience, activez les énergies de confiance et de discernement de votre coeur…

Texte guidance

Pour chaque guidance vous avez un texte clair qui vous explique comment pratiquer l’exercice. Vous avez en plus quatre guidances sur un CD qui peut, pour débuter, vous aider grandement. J’ai fait plusieurs fois ces dernières, elles sont très agréables à écouter et fonctionnent très bien.

Vous avez ensuite plusieurs pages de questions-réponses tirées de différentes formations et conférences de l’auteur. Elles permettent de répondre encore plus précisément à vos interrogations et de préciser certains concepts qui pourraient vous paraître encore compliqués après la lecture des chapitres.

Retour d’expérience :

La manière dont Sophie guedj Metthey a structuré son livre est vraiment agréable, et simple.  On se sent libre de revenir sur un chapitre, faire un exercice puis un autre. Le but étant, bien sûr, de trouver ce qui nous correspond et nous aide sur le moment. J’ai depuis amélioré la communication avec mon guide intérieur même si, soyons honnête, je n’y pense pas tout le temps. Il faut, je pense, s’habituer, avoir le réflexe de le faire. Contacter son guide doit devenir naturel et pour cela il faut du temps. Quand je le fais, je ressens une paix, et une détente immédiate. Cette technique permet aussi de se recentrer sur son coeur et de se calmer assez rapidement en cas d’angoisse ou de stress.

J’espère vous avoir transmis l’envie de le lire et de partager avec nous votre ressenti et vos expériences lors de vos contacts avec votre guide !

A l’écoute de votre Guide intérieur.

Livre avec Cd de méditations guidées.

Editions Exergue.

Prix : 19,90 €.

Achetez sur Amazon.