Dans cette vidéo, ce petit garçon brésilien de 3 ans refuse de manger sa part de poulpe. Son argumentation est imparable.
Parfois les végétariens sont vus comme des extremistes qui sortent de la norme, nous bassinent avec leur combat pour les animaux en postant des photos supra gore sur Facebook, nous font manger du tofu aux olives lorsqu’on va diner chez eux, nous explique la solution ultime pour remédier à la faim dans le monde…
Ouais.
Bon.
Mais c’est pas faux, ce que dit ce petit bonhomme.
Moi aussi, les animaux je les préfère vivants.
Et vous ?
Merci pour ce billet Virginie!
Moi aussi, je les préfère vivants.
Et souvent, nous oublions que, biologiquement, nous aussi sommes des animaux… Et encore d’un point de vue biologique, nous sommes conçus comme un herbivore.
Perso, je me porte très bien avec mes tonnes de fruits & légumes par jour, mon riz, mes patates… Et surtout, je me sens plus en harmonie avec mes valeurs et avec le monde :-)
Sur ce je vais manger mon smoothie de bananes. Miam Miam
Belle journée ☼
Merci Héloïse pour ton commentaire !
Pour ma part, je suis « apprentie végétarienne ». Je n’ai pas renoncé complètement aux protéines animales du moins mentalement. Même si dans les faits je ne mange pratiquement plus de viande, j’ai encore du mal à lâcher les produits de la mer.
Mais je suis sur le chemin !!! Et il faut du temps pour défaire les habitudes.
L’important, comme tu le dis si justement, c’est d’écouter ses valeurs pour être en harmonie avec soi-même.
Bon appétit !
Coucou,
Je n’ai la transition que début de l’année ;-)
Tu es sur la bonne voie, c’est formidable <3
J'avais dû mal à lâcher les scampis, mais je mangeais très rarement des animaux. Je digérais de moins en moins et cette année même le poisson ne passait plus; rien que de le cuire me donnait la nausée. Je crois que ce n'était plus du tout en harmonie avec moi/mon énergie. Je pense qu'il devient impossible de sacrifier des êtres vivants, lorsque nous laissons l'amour inconditionnel envahir notre être.
La seule chose que je pensais garder de temps en temps, c'est le fromage de chèvre d'une copine. Mais je n'en ai même pas eu envie depuis!
L'autre jour, quelqu'un disait qu'il faut arrêter de parler de "protéines animales", car les animaux ne sont pas des protéines (comme les humains -qui sont des animaux- ne le sont pas non plus)
Je me suis dit: of course! C'est si évident que je je n'y avais pas pensé. Longtemps j'ai utilisé cette expression aussi et c'est facile de manger des animaux quand on les réduit à des protéines.
Comme c'est facile d'avaler des bonbons style gommes aux fruits, mais quand tu vois ce qu'ils contiennent (gélatine animale) Brrrr :s
Continue sur ta lancée! Bises
Tu as évidemment raison !
Je viens d’écouter le documentaire TERRIENS (impossible pour moi de regarder les images qui sont d’une violence inouïe et insoutenable) et c’est ça…. on a réduit les animaux à un tas de protéines.
….
On est tellement a côté de la plaque !
….
Hier, pour la première fois, j’ai dit à mon primeur en parlant de tout et de rien que j’étais végétarienne. Et en le disant, je me suis sentie tellement en justesse avec moi même !!!!
Bref, je n’ai plus du tout envie/besoin de manger des animaux
<3<3<3
Cela fait du bien de l'affirmer verbalement!
C'est aussi suite à une conférence/vidéo que j'ai pris la décision finale ;)