Bientôt Noël et avec cette période, c’est la course aux cadeaux et aux dépenses parfois inutiles. Certains présents finiront au fond d’un placard ou seront revendus dès le lendemain sur le Bon Coin.

Tant de produits manufacturés qui changent de mains pendant cette période alors que beaucoup d’entre nous ne peuvent même pas se soigner ou se loger. Cette tradition qui s’est transformée en ruée vers les grands magasins en ligne et off-line me hérisse l’épiderme. Heureusement, il y a des marques qui innovent et qui proposent de nouveaux concepts eco-responsables.

C’est le cas de la petite marque « Charity Bougies de NY » découverte l’année dernière lors d’une vente de Noël. Je vous en parle dans cet article pour que vous puissiez faire comme moi, des cadeaux utiles et solidaires.

Quand la récupération rencontre le beau et l’utile

Cette créatrice récupère des contenants : Saucières, tasses, vide poche, pots de laits, pot, … et les remplit de cire végétale pour leur donner une seconde vie dans nos maisons en illuminant nos tables et bureaux.

Achetés dans des ventes de charité (Chez Emmaus, à l’Armée du Salut…), ces contenants qui ont souvent connu plusieurs vies, transmis de génération en génération, finissent par échoir dans ces lieux dans le but d’être vendus au profit des plus pauvres.

Mais qui les achètera alors que la décoration et les arts de la table dont soumis aux même dictats de la mode et du consumérisme ?

Nancy, la créatrice de cette petite marque les choisit avec amour, les achète et les réinvestie pour leur donner une nouvelle utilité. Amoureuse de la lumière depuis toujours et grande consommatrice de bougies, elle les remplit de cire végétale et les vend sur internet, comme dans les ventes privées.

Charity bougie de NY
Shares

L’année dernière, j’avais craqué sur son site web, sur un magnifique petit pot de lait alors que je revenais d’une nuit chez Amma. J’étais allée le chercher chez elle, à Boulogne Billancourt.

Une cire saine, végétale & renouvelable

Alors que les bougies du commerce traditionnel libèrent des particules polluantes dans nos intérieurs lorsqu’on les allume, les Charity bougies de NY sont non polluantes, conçues avec une cire 100% végétale. Ce sont les engagements de la créatrice de proposer des produits à la fois sains, solidaires et beaux.

La marque va même plus loin. Dès lors que la cire de votre bougie se sera intégralement consumée, vous pourrez la lui confier pour qu’elle vous la remplisse à nouveau. Vous ne paierez que le remplissage.

Certaines nouvelles business girls de la sphère du développement personnel et spirituel comme les Oracles d’Isa ou encore Juliette de Shine ne s’y sont pas trompées en faisant appel à ses services pour proposer à leurs communautés les jolies bougies de Nancy.

Charity Bougies de  NY par Shine Altar
Shares

D’ailleurs Nancy, m’a offert un joli cadeau puisqu’elle a trouvé l’exact réplique de mon logo qui accompagne depuis toujours mon entreprise 11h11 et mon média Bienheureusement en m’offrant cette magnifique couronne en bronze.

Shares

J’en suis fan. Je vous ferai une photo sur Instagram lorsque je l’aurai allumée pour une occasion spéciale.

Je vous invite à découvrir sa boutique sur son site web. Chaque bougie est particulière et unique, alors si l’une d’entre elles vous tape dans l’œil, n’hésitez pas à l’acheter car demain elle ne sera peut-être plus disponible.

Tarif : entre 5 et 90 €
Instagram : https://www.instagram.com/lescharitybougiesdeny/
Site Web : https://www.charitybougiesdeny.com/