Select Page

Le salon Vitaelia : Et si on osait le bonheur dans l’entreprise ?

Le salon Vitaelia :  Et si on osait le bonheur dans l’entreprise ?

Seuls 30% des managers reconnaissent avoir été formés à détecter les signes des risques psycho-sociaux et plus d’un salarié sur deux (53%) et 68% des managers disent subir un stress régulier dans leur travail.

Le stress est la nouvelle maladie du siècle qui parfois s’installe chez le travailleur, pour le pire : tensions musculaires, problèmes de métabolisme, maladies cardio-vasculaires, anxiété, Burn Out…

Aujourd’hui, on préfère parler de QVT, Qualité de Vie au Travail plutôt que de RPS, Risques Psycho-Sociaux, c’est dire combien notre manière de considérer le problème et l’énergie qu’on y consacre, ont changé.

Place à la prévention, à un management plus respectueux de l’individu, au cours de sophrologie entre midi et 2…  Des entreprises l’ont compris assez vite : Miser sur le bien-être au travail a des effets bénéfiques à long terme  sur la performance et la productivité de l’entreprise.

Pour la deuxième fois en France, Vitaelia, le salon de la Qualité de Vie au Travail se tiendra au Palais des Congrès le 2 & 3 juin 2015 à Paris.

Vitaelia 2015

C’est le rendez vous annuel de tous les décideurs souhaitant relever le challenge pour développer dans l’entreprise un environnement de travail épanouissant et productif pour tous.

Sous le parrainage de Michel Cymes, cette 2ème édition réunira des exposants, des conférences plénières autour de personnalités politiques et médiatiques (Luc Ferry, Alexandre Jost de la Fabrique Spinoza…) pour donner un éclairage concret et apporter des solutions pour une meilleure qualité de vie au travail…

Forums participatifs « dialogue et connexion » et Work Shop expérimentaux, viendront également rythmer le salon. L’occasion unique de rencontrer tous les acteurs qui comptent dans la qualité de vie au travail.

L’entrée est payante, il vous faudra débourser 60 € pour avoir accès aux ateliers et conférences, mais le programme promet d’être instructif : Pratiques narratives, CNV, Sport au travail, accompagnement pour aider les salariés à arrêter de fumer… Bref, plein d’idées pour redynamiser l’humain dans l’entreprise !
Voir le programme

Moi j’y serai, et vous ?

Tarif : 60 € TTC
www.vitaelia.fr

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vitaelia, salon du bien-être au travail |... - […] Preuve que le monde du travail est en train de changer, le bien-être au travail a son salon :…

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Communauté

Rejoignez 6 118 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :