Depuis quelques jours, Chérichou s’est transformé en TerribleTwo et pourtant il approche à grand pas des 33 mois. J’avais naïvement cru que mon bambin serait épargné, ben nan…
Bref, au menu j’ai le droit à toute sorte de crise :
1. L’obsession de la doudoune : le seul manteau qui trouve grâce à ses yeux, impossible d’essayer de lui mettre autre chose sans essuyer des hurlements stridents.
2. Le changement d’avis constant : Il veut manger des pâtes, je me mets en cuisine pour lui en faire, puis il change d’avis en cours de cuisson et veut des frites… Hurlements stridents en répétant de manière obsessionnelle qu’il veut des frites. Remarquez, ça fonctionne à peu près avec tout : les DVD, les vêtements, les jouets, le bain, le brossage de dents, les gens…
3. Le menu ne convient jamais : Quoiqu’il arrive, si jamais ça ne sort pas d’un pot, c’est « bas bon » alors qu’il n’a même pas trempé sa cuillère dedans. Puis répète en boucle qu’il veut un pot dans un charmant crescendo de hurlement.
4. L’heure du coucher : toujours trop tôt.
5. Cauchemar : Le we s’il a fait un cauchemar on le met dans notre lit. Histoire de pouvoir dormir un peu plus. Sauf que maintenant, je le couche entre nous, il se met rapidement à ma place en disant : « a pu d’place, maman… » Ce qui signifie : va dormir sur le canapé…
Heureusement, ma mémoire est sélective et je zappe assez vite les moments où il est casse-pieds (carrément relou, oui !!! a te dégoûter d’en faire un deuxième !!!)
Le plus gros souci, c’est le sommeil. Enervé, il trouvait difficilement le sommeil avant 23h00. Et souvent après moi.
J’ai tenté un mélange de Fleurs de bach Sommeil, ça marchait bien lorsqu’il était bébé mais là, immunisé.
Et hier, j’ai trouvé la solution : la mandarine en huile essentielle.
Dès qu’on arrive à la maison, je mets les diffuseurs en route avec quelques gouttes d’HE de Mandarine. Chérichou joue et mange dans le calme !!!!
Je diffuse dans sa chambre, une demie-heure avant le coucher. Et HOP ! le coucher devient moins pénible et strident !
Quel bonheur !
Pour info : Mandarine, ou citrus Reticulata est un anti-stress. Elle calme l’anxiété de la nuit qui approche et favorise une ambiance détendue. En diffusion, elle est indiquée pour les tout-petits.
super mandarine c’est la copine de super tomate?
super conseil ! Je vais essayer pour ma fille de 6 mois (en diffuseur) Merci !
OUi, et seulement en diffuseur… c’est vrai qu’avant 3 ans, c’est difficile d’utiliser les HE :)