Select Page

J’ai testé la réflexologie plantaire

J’ai testé la réflexologie plantaire

Se faire masser les pieds pendant une heure, quel délice ! Mais si on peut, en plus, obtenir une action bénéfique sur le corps pourquoi ne pas tenter la réflexologie plantaire ?

Tel était mon point de vue, hier, lorsque j’ai pris rendez-vous avec une réflexologue sur un coup de tête.
Elle m’a accueilli dans une pièce tamisée, très relaxante. J’ai enlevé mes chaussures, mon pantalon qui était très serré et je me suis installée sur la table de massage. Un petit coussin au creux des genoux et un autre coussin sous les talons.
Elle a commencé par nettoyer mes pieds avec des lingettes tout doucement. Puis elle a tiré sur mes jambes comme pour réaligner chevilles, genoux, bassin. Un mouvement que l’on peut aussi apprécié pendant une relaxation coréenne.
Puis, elle a appliqué de la crème depuis le genou jusqu’au bout des orteils. Elle a commencé par me masser le pied gauche pendant de très longues minutes, ce qui laisse vraiment le temps d’apprécier l’instant présent. La séance dure 1 heure. Soit une demie heure par pied. Le massage se fait tour à tour effleurement, tapotement, pression, à des endroits bien précis qui peuvent être douloureux.  Le geste est précis et sûr. On passe ensuite à la deuxième jambe. Les points de pression sont différents de la première jambe.

Le ressenti
J’ai vraiment été très très surprise par cette séance de réflexologie plantaire. Je ne m’attendais aucunement à vivre des sensations pareilles. Le massage est principalement concentré sur les pieds, et pourtant, c’est tout le corps qui réagit. La détente du corps et des muscles s’installe très vite. Peut-être est-ce parce que les pieds sont des zones  qui sont rarement touchées dans le quotidien. En tout cas, rapidement, au bout de cinq minutes je ne pouvais pas continuer à parler. C’est comme si je partais dans un état modifié de conscience. J’ai senti l’énergie parcourir mon corps et notamment lorsqu’elle appuyait sur certains points de mes pieds je ressentais des fourmillements dans les mains. J’ai même eu l’impression que mes mains devenaient énormes, géantes. Très curieux. Et je vous promets que je ne prend plus de substances illicites depuis les années 90…
Au bout d’un moment, j’ai ressenti comme si  mon aura, l’énergie qui nous entoure venait se repositionner autour de moi. J’ai ressenti cette énergie comme un voile dense sur ma peau. Une expérience assez curieuse je dois l’avouer.

Médecine chinoise
La réflexologie plantaire s’appuie sur la médecine chinoise. Certaines zones des pieds correspondent à des organes, des parties du corps. Les pieds, en contact avec la terre permettent de puiser le KI, énergie qui circule dans tout le corps via les méridiens. (J’ai une question qui fâche : Mais alors, les astronautes, comment ils font, hein ?!?)
Pour moi, certains de ces points ont été douloureux. Ils correspondent à des problématiques de santé que j’ai actuellement :  une fonction d’élimination paresseuse qui provoque de la rétention d’eau. Pour aller plus loin il semblerait que le shiatsu soit une méthode qui permette de réactiver la circulation de l’énergie.

C’est ce que c’est ce que je vais m’empresser de tester la prochaine fois : le shiatsu.
Depuis ma grossesse, j’ai énormément de mal à évacuer l’eau de mes tissus.

Tarifs : 60 € pour 1h00 de bien-être.
Je recommande, c’est un très bon moment à passer pour se détendre et échapper au stress de la vie quotidienne.
Pour moi, c’est encore plus relaxant qu’un massage du dos chez une esthéticienne.

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

2 Comments

  1. massage

    Bonjour,
    Il y a une différence entre le massage des pieds et la réflexologie plantaire. Si le premier vise surtout à apporter la détente et à éliminer le stress, le deuxième traite des pathologies particulières.

    Réponse
    • Vi

      Bien sûr et je parle bien ici de réflexologie plantaire :-)

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. J'ai testé le Shiatsu | Bienheureusement ! - [...] faire suite à mon article sur la réflexologie plantaire,  j’ai également testé le [...]

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Communauté

Rejoignez 6 118 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :