Select Page

Le bouquin du mois : le Grand Livre de l’équilibre Acido-basique

Le bouquin du mois : le Grand Livre de l’équilibre Acido-basique

En ce moment je suis focalisée sur les thèmes de l’alimentation vivante, le crudivorisme et autres véganeries… Bref, je m’interroge sur l’innocuité des protéines animales dans notre alimentation. Il y a plein de blogs ou de vidéos sur ces thématiques qui témoignent des bienfaits de la consommation des fruits & légumes.

Depuis mon ré-equilibrage alimentaire, je suis surprise des résultats sur mon corps : Plus d’énergie, plus d’élimination et plus de poids en moins sur la balance. Je perds autant de poids qu’avec un régime Dukan sans les désagréments (haleine pestilentielle, constipation violente, vie sociale réduite).

En cours de sophrologie, on apprend que la respiration est fondamentale, elle permet de rétablir l’équilibre acido-basique du corps. Je voulais en savoir plus sur ce mécanisme.
J’ai acheté ce bouquin il y a deux jours sur Mamazon et c’est une révélation.

Les auteurs nous expliquent comment ce que nous mangeons se transforme dans notre estomac et nos intestins. Certains aliments (comme les fromages, les protéines animales) vont se décomposer et acidifier le corps qui doit compenser systématiquement pour préserver l’équilibre acido-basique. Des pathologies comme les mycoses, les tendinites, les douleurs articulaires, le syndrôme métabolique peuvent être une réponse à un milieu trop acide. Il faut donc manger des aliments plus alcalinisants pour aider le corps à rétablir l’équilibre.

Ce bouquin vous l’explique très simplement.
Ca parle un peu de chimie au départ pour nous aider à comprendre comment la digestion fonctionne, mais c’est abordable et écrit avec humour.

Le livre propose des menus pour faire les bonnes combinaisons. Car il ne s’agit pas de supprimer des aliments, il faut juste organiser les repas pour avoir aliments acidifiants et alcalinisants en bon équilibre. Vous aurez aussi des conseils aroma et reflexo pour stimuler certains points du corps.
Bref, une vraie mine d’info. Génial !
Je vous le recommande si vous voulez prendre soin de vous et vous aider à créer une nouvelle et saine routine alimentaire pour la rentrée.

Le Grand Livre de l’équilibre Acido-Basique
Auteurs : Anne Dufour & Catherine Dupin

Editions : Quotidien Malin
Prix : 18 €
Acheter le livre sur Amazon

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

2 Comments

  1. Ralph

    Bonjour,

    Ce livre m’a l’air très intérresant lorsqu’on est un tant soit peu intéressé par notre santé et notre alimentation comme moi. Merci pour cette trouvaille.

    Je n’ai publié qu’un seul article présentant un livre sur mon blog santé et minceur. Il s’agit de « 50 nuances de Grey » qui a fait un tabac en 2012 et a été vendu à 40 millions d’exemplaires dans le monde http://www.plusminceplusjeune.org/50-degres-derotisme/

    Merci pour cette présentation.

    Belle journée à vous,

    Ralph

    Réponse
  2. Vi

    Merci pour votre commentaire. Je n’ai pas lu 50 nuances mais j’en ai entendu parlé !!! et pas franchement en bien… Mes amies l’ont trouvé fade et sans grand intérêt… Rien à voir avec du Anaïs Nin…
    A bientôt

    Réponse

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Communauté

Rejoignez 6 169 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :