A ce jour, je totalise – 5 kg sur ma balance depuis début juin. Joie ! allégresse !
Allez, graisse ! encore 7 Kg !

Pour cela, il n’existe pas beaucoup de méthodes miracles.
Tout d’abord, une prise de conscience. La mienne démarre lors de ma deuxième entorse à la cheville. Depuis, j’en ai fait deux autres qui m’ont un peu ralentie dans ma routine sportive. Mais que nenni, lorsqu’on a la volonté, on trouve des subterfuges pour faire du sport, travailler des zones précises du corps qui ne font pas (trop) travailler la zone de blessure. En cardio, c’est plutôt rameur, vélo et marche rapide. 3 fois par semaine. Je n’arrive pas à courir.

Pour le renforcement musculaire, ce sont les machines de torture en salle de sport. Et pour les abdos, merci Youtube.

Toutes celles qui ont eu des enfants sont passées par la case rééducation périnéale. Chez le kiné, on apprend à faire des abdos hypopressifs, mais dans mon cas, j’avoue que j’avais oublié les exercices conseillés.

Je hais les abdos.
Pourtant, faire travailler les muscles profond de la ceinture abdominale est la condition sine qua non pour un corps en bon état, longtemps. On ne rajeunit pas, hein, tout le monde est d’accord ?

Un petit point d’anatomie avec Sèverine Jacinto Galand :

 

Ensuite, on travaille les obliques avec lucile Woodward qui a d’ailleurs plein de vidéo intéressantes.

 

 

Ensuite, on adapte son alimentation. Pour ma part, j’ai travaillé sur mon sentiment de satiété. Sentir à quel moment je n’avais plus faim et surtout je ne finis plus une assiette par convenance sociale ou pour faire plaisir. J’ai également stoppé les aliments à index glycémique élevé comme le riz ou les pommes de terres. J’évite les produits industriels et je mange des fruits et légumes en quantité. J’ai l’impression d’être en train de virer végétalienne… les protéines animales m’écoeurent de plus en plus… Etrange.

Je bouge dès que je peux pour faire apparaitre plus vite les bubulles de mon flex.
Et enfin je dors pour permettre à mon corps de se remettre et d’évacuer les toxines. L’idéal serait un massage par semaine mais là, le porte monnaie ne suit plus ;)

En novembre, je devrais avoir atteint mon objectif… A suivre donc…