Où devrais-je dire, j’aime MA pédiatre.
A défaut d’avoir un bon médecin traitant, j’ai une excellente pédiatre pour mon fils. Mon médecin généraliste est juste calamiteux, souvenez-vous, il a manqué de m’achever en décembre 2013 alors que j’avais une dorsalgie carabinée. Souvenir traumatisant.
En comparaison, ma pédiatre est géniale. Toujours disponible, consultant souvent jusqu’à 23h, rassurant les parents, donnant les meilleurs adresses des spécialistes pour nos enfants. Grâce à elle, nous avons découvert très tôt que notre fils n’avait qu’un seul rein et nous avons pu prendre les précautions alimentaires nécessaires, lui enseigner les bonnes pratiques pour prendre soin de son corps.
Dans son cabinet, notre enfant est une vraie personne et non pas « un cas ». Elle prend le temps de lui parler et de nous expliquer le pourquoi du comment. C’est une passionnée, elle assiste à des congrès pédiatriques pour mieux venir en aide à nos enfants, préfère nous donner des remèdes naturels et faire de la prévention plutôt que de nous prescrire des anti-bio.
Pourtant, demain nous ne pourrons peut-être plus aller librement chez notre pédiatre.
Pourquoi ?
Parce que demain sera proposé un projet de loi qui inclura l’enfant dans le parcours de soin balisé par le médecin traitant.
Vous pourrez continuer à aller voir votre pédiatre mais avec la pénalité financière du non-respect du parcours de soin. Pour les plus défavorisés d’entre nous, cela signifie ne pas avoir le choix.
Pour en savoir plus, allez voir le site du Conseil National Professionnel de Pédiatrie sur le site : http://jaimemonpediatre.com
Et signer leur appel pour les aider à défendre nos droits et ceux de nos enfants : http://jaimemonpediatre.com/wp/notre-appel-a-signer/
Je compte sur vous…
Il n’y a pas que la Coupe du Monde de Foot. (Yerk !)
À noter que c’est déjà le cas pour les médecines non-conventionnelles : c’est le client qui paie, pas la communauté… Un jour viendra où TOUTES les médecines seront à 100% à la charge du client… Dommage… C’eût été plus intéressant de savoir que toutes les consultations chez tout le monde sont prises en charge … par des sécurités sociales de plus en plus déglinguées dans nos pays… Finalement, c’est impossible, je sais… Oui, dommage…
Merci pour ton commentaire Eric.
Personnellement, je suis du genre à emmener mon fils faire du shiatsu ou à des séances de chiropraxie, parce que la prévention me semble très importante en matière de santé. La loi ne me fera pas changer mes pratiques. Je consacre une partie de mon budget à la santé et prise en charge ou pas, je continuerai d’aller voir ma pédiatre en cas d’urgence. Ca ne changera rien pour moi.
Obliger les familles à aller voir un généraliste en première instance, c’est rallonger l’établissement d’un diagnostic juste si tant est qu’on ait la malchance d’avoir (comme moi) un généraliste à côté de ses pompes. Bref, on s’achemine vers une médecine à deux vitesses ou les enfants des plus démunis seront en première ligne.
Ca craint.
Merci pour votre article et votre site que je découvre avec plaisir. Je voudrais vous demander, si possible, les coordonnées de votre pédiatre, car j’ai un mal fou à trouver quelqu »un qui ne soit pas un « technicien de l’enfant » et le regarde comme une personne sans chercher à l’abrutir de vaccins et d’antibios…
Merci !!