Select Page

Journée internationale sans viande

Journée internationale sans viande

C’est aujourd’hui, 20 mars, la journée internationale sans viande. Grosse carnivore par ailleurs, je me sens un peu obligée de respecter cet élan.

Jour de protéines = jour d’allégresse
Autrefois, me raconte ma mère qui a grandi dans un pays agraire du Sud de l’Europe, on ne mangeait des protéines animales (viande ou poisson) qu’en période de fête. Le reste du temps, c’était légumes, féculents, fruits… Mes grands parents en mangeaient plus souvent que leurs enfants parce qu’ils allaient au champ et qu’à l’époque le travail d’agriculteur, c’était « vachement » plus physique. Manger de la viande, c’était une forme de luxe.

Aujourd’hui, on en mange à tous les repas ou presque. Il y a même des régimes minceur à base de protéines animales. On en mange sous des formes très variées : bâtons de poisson pané, steack haché aplati dans son hamburger, dés de poulet compacté, nuggets de poulet pané, saucisses re-packagées, bref on ne sait plus apprécier cette viande mais pire on ne sait plus de quelle race d’animal, elle émane.
Ca devient grave.

Alors, aujourd’hui on peut faire un effort et ne pas manger de viande. Un petit pas vers une ouverture de conscience sur la souffrance des animaux, la déforestation, la pollution de la planète, la faim dans le monde, parce que ce sont les conséquences de la production intensive de viande que nous mangeons tous les jours.

J’aimerais faire un article plus long car c’est un sujet qui le mérite, mais il faut que j’aille déjeuner, un plat vegan of course !

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Communauté

Rejoignez 6 168 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :