Select Page

La Petite Âme et le Soleil : Le conte le plus spirituel à offrir à un enfant

La Petite Âme et le Soleil : Le conte le plus spirituel à offrir à un enfant

C’est dans la salle d’attente de la psychologue clinicienne de mon fils (épisodes qui feront sans doute l’objet d’un ou deux autres articles) que  j’ai découvert ce livre absolument bouleversant tant il me racontait cette histoire que j’aurai voulu lire lorsque j’étais enfant.

Enfance & angoisses métaphysiques

  • Que suis-je ?
  • Pourquoi suis-je là ?
  • A quoi ça sert la vie si on doit mourir un jour ?

Ce sont des questions qui m’ont étreint assez tôt lorsque j’étais enfant.

Ensuite, ma sœur aînée est allée au catéchisme et a commencé à recevoir des réponses alors que moi, j’étais encore trop jeune pour y aller. Alors je l’assaillais de questions jusqu’à ce qu’elle perde patience.

Ma spiritualité me démangeait et je savais que dans ce chemin je pouvais trouver des réponses à mon questionnement métaphysique.

Malheureusement, plus tard, ma rencontre avec le catéchisme se révéla moins idyllique que prévue. Et c’est à l’adolescence que la philosophie et la littérature vinrent à mon secours et m’apportèrent de nouvelles réponses.

Le chemin ne s’arrête pas là car construire sa spiritualité est un chemin en soi jonchée d’expériences, de lectures et de rencontres.

Cependant, pour avoir expérimenté les angoisses métaphysiques assez tôt dans l’enfance, je trouve que l’éducation religieuse a été plutôt bienvenue pour moi. Elle m’a appris à méditer.

Même si aujourd’hui je ne pratique plus la religion, je reconnais qu’elle a été fondatrice de ma spiritualité non-religieuse. Elle m’a permise de m’intéresser à toutes les grandes religions et d’identifier les similitudes.

Et l’une des similitudes fortes des grandes religions c’est la vie après la mort.

La Petite Ame et le Soleil

C’est ce dont parle ce magnifique livre.
Il ne parle pas concrètement de la vie après la mort mais plutôt de la vie et du sens de l’incarnation. Il parle d’âmes, de Dieu sans jamais dire à quelle religion il appartient, on y parle de tolérance et d’équilibre entre le bien et le mal.

Même si le livre s’adresse à l’enfant, je pense qu’il devrait, dans un premier temps, être lu et intégré par les parents, car ce livre est profond.

L’histoire raconte celle d’une petite âme dans le royaume de la lumière qui comprend qui elle est : une lumière. Elle converse avec Dieu parce qu’elle veut se connaître en tant que lumière. Elle veut pouvoir briller mais dans le royaume de la lumière, il n’y a pas assez d’ombre. Alors Dieu a une idée….

Je vous laisse découvrir cette parabole magnifique, qui ne manquera pas d’émerveiller vos enfants s’ils ont des questions métaphysiques.

Malheureusement, je viens de découvrir que le volume n’était plus disponible sur Amazon ou alors à un prix exorbitant. J’ai payé le mien 17,10 €. Le mieux est de surveiller une réédition en mettant l’album dans votre liste d’envie. J’ai fait une demande auprès des Editions Ariane pour savoir si l’album faisait l’objet d’une rupture de stock et si une ré-édition était prévue.

Je vous en informerai dès j’aurai une réponse :-) En attendant, visiter les brocantes avec attention.

[ajout] Le livre est à nouveau disponible ! Vous pourrez le trouver chez tous les bons libraires et en ligne sur Amazon.

La petite âme et le soleil
De Neale Donald Walsh (lequel a écrit « Conversations avec Dieu »)

Editions Ariane
Prix conseillé : 17,1 €

Acheter sur Amazon

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

1 Comment

  1. BARON Stéphane

    Bonjour, merci pour votre proposition de lecture !
    Je vois également un livre complément « La Petite Âme et la Terre : Je suis quelqu’un » pour parler du pardon.
    Même prix, 5/5 pour 19 avis : sans aucun doute très bien !
    A bientôt

    Réponse

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Communauté

Rejoignez 6 118 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :