Select Page

Pour ou contre, l’école avant 3 ans ?

La question fait débat. L’éducation nationale, les parents, le milieu de la petite enfance, les psychologues, tout le monde s’interroge. Avancer l’âge de la scolarisation de l’enfant va t’il véritablement lutter contre l’échec scolaire ?
Je vous propose de regarder deux conférences qui vous apporteront peut être des éléments de réponses. Des interventions issues du programme des  Journées de l’Innovation du 27 et 28 mars dernier.

La première intervention est celle de M. Gentaz, Professeur de psychologie à l’université de Genève. Il parle des compétences du bébé de son développement et des formes performantes d’apprentissage qui utilisent la stimulation multi-sensorielle pour ancrer la lecture par exemple. (Méthode Montessori)
Ensuite M. Golse, Psychiatre et psychanalyste, professeur de médecine à l’hôpital Necker nous parle de prudence et rappelle que les premières acquisitions fondamentales du tout petit ne sont pas cognitifs et doivent être ancrés avant l’entrée de l’enfant à l’école.

Il faut regarder ces conférences ici.

Mon point de vue de parent : Intégrer mon fils de 2 ans à l’école aurait été encore un peu tôt par rapport à son développement et à sa maturité. Il ne parle pas encore à la première personne, a besoin de beaucoup de câlins et porte encore des couches. Nous verrons à 3 ans ou il en sera.

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

Donnez votre avis !

Communauté

Rejoignez 6 068 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :