Select Page

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cerveau – Le Hors-série du Point est en Kiosque

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cerveau – Le Hors-série du Point est en Kiosque

Le Guide du cerveau

Si comme moi, vous êtes passionné par le cerveau et les neurosciences, le nouvel hors-série du Point devrait vous ravir.

 

Les neurosciences font des découvertes étonnantes dans l’exploration de ce territoire incroyablement riche et complexe. Le cerveau, c’est 86 milliards de neurones, dont chacun est doté de 1000 à 10 000 connexions synaptiques qui peuvent se réorganiser chaque jour selon nos comportements. La plasticité du cerveau est incroyable, donnant des possibilités infinies de résilience et de transformation.

 

Le cerveau, que certains  dessins animés présentent comme la grande console de commande et de pilotage du corps humain est soumis à l’influence de notre alimentation, de nos conduites comportementales et de notre environnement. Il convient d’en prendre soin.
Au programme des 108 pages du guide, vous découvrirez justement comment prendre soin de votre cerveau, comment le soigner avec les médecines alternatives et le transformer pour vous rendre encore plus performant.

 

Si le hors-série dispense conseils et astuces pour entretenir son cerveau, il alerte aussi sur ce qui le met en danger. Un sujet a particulièrement retenu mon attention : « Quand Internet et Facebook façonnent notre cerveau »
Il est question ici de l’impact des écrans sur le cerveau de nos enfants avec une intervention toujours très éclairante du spécialiste de la question en la matière : Michel Desmurget. J’ai d’ailleurs son livre : TV lobotomie dans ma (longue) liste de lecture et je ne manquerai pas de vous faire un article dès que j’aurai commencé fini de le lire.
Il dit dans cet article :
La dernière étude PISA* a d’ailleurs montré que ce sont les enfants utilisant le moins les outils numériques dans le cadre scolaire qui en font le meilleur usage car ils ont pu développer au préalable des capacités de synthèse et de digestion de l’information
En conclusion, si on peut améliorer son cerveau, on peut aussi l’empêcher de se développer. On peut alors s’interroger sur l’innocuité de l’introduction du numérique à l’école ?!?
Je vous laisse découvrir cet article très intéressant qui commente également les effets de Facebook sur nos ados et des décisions parentales des patrons de la Silicon Valley quant à l’utilisation des réseaux sociaux & gadgets technologiques par leurs enfants.

 

Bref si vous voulez en savoir plus, rendez-vous vite chez votre marchand de journaux !

 

Hors serie Le point Guide du cerveau
HORS SERIE – LE POINT
Le guide du Cerveau
Comment en prendre soin toute sa vie
Prix : 6,90 €
En kiosque depuis le 11 février

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Communauté

Rejoignez 6 169 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :