L’infiniment petit est ce qui nous constitue : nos corps sont faits d’atomes et de particules. La matière telle que nous la voyons n’existe pas. Elle est ni solide ni palpable mais constituée d’énergie concentrée. Nous sommes donc constitués d’énergie au niveau de l’infiniment petit et nous sommes en connexion constante avec toutes les énergies qui nous entourent. La moindre variation de ces énergies aura des répercussions sur nous. Par exemple, certaines personnes n’arrivent pas à dormir les nuits de pleine lune, d’autres ont des migraines lorsque le vent se lève…

En prenant conscience que tout est énergie en nous et autour de nous, nous pouvons mieux comprendre combien il est important de prendre soin de notre énergie.

L’importance de protéger son corps énergétique

Lorsque je fais une séance, un des premiers conseils que je donne est d’apprendre à se nettoyer et à se protéger. Il est très important de protéger son énergie et son aura.

Pourquoi ?

Pour ne pas rester enkysté dans des émotions « négatives » ou lourdes et ne pas absorber celles des autres personnes. Sinon dites « bienvenue » aux maladies et petits bobos. Nous sommes tous soumis, au quotidien, à un flux constant d’énergies et d’informations conscientes ou inconscientes. Même les pensées créent des entités qui viennent se nourrir de vous, les pensées obsessionnelles ou ruminations mentales en sont un bon exemple. Certains métiers sont plus  exposés que d’autres, comme les soignants, les thérapeutes, les aidants, les humanitaires et autres professions confrontées à la misère humaine. Certains lieux chargés de douleurs et de souffrances (exemple : les hôpitaux, les prisons…) peuvent également être énergivores.

Luc Bodin, nous propose ici un guide de techniques et de protocoles pour apprendre à prendre soin de son énergie.

Luc Bodin, un docteur en médecine pas comme les autres

Luc BodinLuc Bodin est docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en médecines naturelles. Conférencier, il est l’auteur de nombreux ouvrages dont le Ho’oponopono, le secret des guérisseurs hawaïens, Soignez avec l’énergie, Manuel de soins énergétiques (un livre orange que beaucoup doivent connaitre) et Les trois secrets de l’Univers. Aujourd’hui, il se consacre entièrement à ses formations et conférences et a renoncé à son cabinet médical.

Ce livre, bourré de techniques et de protocoles, a pour but de vous enseigner à prendre soin de votre « corps énergétique ».

Que trouve-t-on dans ce livre ?

Plein de choses ! Il explique tout d’abord comment les pensées agissent sur notre corps, sur les autres, ainsi que sur notre environnement. Il est important de comprendre notre responsabilité au sein de notre vie. Tout ce qui arrive à comme point de départ : nous.

Plusieurs chapitres traitent du « surnaturel », il explique les différentes expériences telles que : les sorties de corps, les orbes, la réincarnation, les différentes entités… Et bien évidement, l’énergétique, la constitution de nos corps énergétiques, comment ils fonctionnent, et comment en prendre soin. Vous découvrirez les signes qui peuvent signifier que vous avez besoin d’un nettoyage énergétique ou que vous êtes « pompé » par une autre personne, ou une entité.

Energies négatives, petites entités négatives, possessions, sorts, maisons polluées, tout est expliqué avec le protocole qui convient pour s’en débarrasser.  Des prières de différentes cultures et horizons finissent ce livre.

Pour qui ?

Un livre super sympa pour débuter. En effet, les personnes habituées à l’énergétique connaissent déjà pas mal de choses expliquées dans ce livre. Mais c’est toujours intéressant de savoir comment les autres pratiquent et de trouver des astuces supplémentaires. Les débutants trouveront des explications claires et précises, pas de langage alambiqué ou sibyllin.

Je vous souhaite une bonne lecture, et de belles découvertes. N’hésitez pas à les partager avec nous, et à tester certains protocoles !


Nettoyage et protection

Nettoyage et protection énergétique des personnes et des lieux.
Remèdes, techniques et protocoles.
Luc Bodin
Editions Guy Trédaniel.

Prix : 18 €.

Achetez sur Amazon.