Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai envie d’être une bonne élève en méditation! Bien évidement, je me laisse le droit de faire l’école buissonnière. A mes débuts, je pensais ne jamais y arriver, je trouvais cette discipline impressionnante. J’ai commencé avec des méditations guidées, en groupe, ça me rassurait. Puis je me suis lancée seule, en cherchant les outils qui me permettraient d’avoir une bonne pratique. C’est pour ça que je tiens à vous présenter : Calme, mon carnet de méditation. Arnaud Riou et Marie Bretin, nous ont créé un carnet tout pastel pour nos méditations.
Le but ?
Le faire sien et rendre moins intimidante la méditation. Voici, le premier carnet de méditation à personnaliser, on a le droit d’écrire, dessiner, coller des images, et mettre des marques-pages partout dans ce carnet. Le rendre vivant!

Qui a crée ce carnet de méditation?

lacher priseMarie Bretin : graphiste et illustratrice, offre ses créations graphiques et poétiques à ce carnet. Ces belles couleurs aquarelles, ces photos inspirantes en font un joli carnet plein de douceur.

Arnaud Riou : Auteur, coach, formateur, conférencier et comportementaliste. Arnaud RIOU est un autodidacte. Il anime des groupes depuis 20 ans. Pendant plus de 10 ans, il a expérimenté la méditation et la sagesse auprès de maîtres tibétains et indiens. Arnaud Riou a exploré depuis les années 80, le bouddhisme, le tantrisme, le chamanisme, les arts martiaux auprès de maîtres avant de fonder La Voie de l’ACTE, Approche Consciente de la Totalité de l’Etre.

Que trouve-t-on dans ce carnet?

vague éternellePlein de chose ! On sent vraiment la volonté de nous accompagner en douceur dans notre découverte, ou approfondissement de notre pratique. Chaque double page crée un cocon.

Le journal de méditation vous propose différentes méditations allant de 3 à 15 minutes : nourriture, goût, avant de dormir, sons, anti-blues, compassion… Plein de thèmes sont abordés. Vous trouverez des techniques de respiration, postures, proverbes, images inspirantes, rituels, mandala… A vous d’écrire, colorier, coller des photos qui vous inspirent. Personnellement j’ai rajouté des marques-pages sur les images qui me plaisaient le plus, les citations et ces jolies images pastels.

Lorsque le disciple est prêt, le maître apparait.

Proverbe tibétain.

Je prend beaucoup de plaisir à remplir le journal de méditation. Ecrire permet de structurer notre ressenti, mettre une intention dans notre pratique. Son format permet de l’emmener partout. Vous pouvez replonger dans les anciennes méditation et voir des choses qui le jour même vous avaient échapper. Cela permet aussi de voir votre progression.

A qui s’adresse ce carnet?

Les gens avancés et habitués à la méditation trouveront peut être ce carnet « simple » pour eux. Mais revenir aux basiques est parfois intéressant et puis un peu de poésie ne fait jamais de mal.

Ce carnet de méditation est idéal pour les débutants, et intermédiaires. Il permet d’aborder cette discipline en douceur et sans appréhension. Ce carnet devient un vrai compagnon sur votre chemin vers le calme et la méditation. On a envie de s’appuyer dessus et de le remplir ! Il donne une note joyeuse et ludique à cette discipline qui peut paraitre difficile ou impressionnante pour certains.

Et vous, quel support utilisez-vous ?
Racontez nous votre propre découverte de la méditation :-)

Calme.
Mon carnet de méditation.
Editions Solar.
Tarif : 12,90 €

Acheter sur Amazon.