Select Page

Le café du bout du monde – roman initiatique

Le café du bout du monde – roman initiatique

Nous parlons régulièrement de livre de techniques de développement personnel, et vous êtes plusieurs a nous avoir demandé de parler d’un roman initiatique. Chroniquer ce genre de livre est plus difficile, puisque chacun à une avancée différente sur son chemin de vie, et souvent sont mis en avant des auteurs connus pour ce genre de livre initiatique. Lorsque le livre de John Strelecky est arrivé à la maison, je n’avais jamais entendu parler de lui (désolée John !) et quand j’apprend qu’il a été traduit en 33 langues, je me dis qu’il faut que je le lise et que j’en parle. Quelque soit mon avis.

L’histoire :

Un homme qui a besoin de recharger ses batteries part en vacances. Sur le chemin, il se retrouve coincé dans un embouteillage. Il décide alors de prendre une autre route, et se perd… Il se retrouve alors dans un café, « Le café du bout du monde », épuisé, affamé et perdu. Dans ce café, un menu très spécial : une carte de question.

  • Pourquoi êtes-vous ici ?
  • Avez-vous peur de la mort ?
  • Êtes-vous pleinement épanoui ?

Entre une serveuse espiègle, un patron de café très énigmatique qui s’invite à table, John le narrateur de cette histoire va découvrir un monde de questionnement profond. Il va aller de prise de conscience en prise de conscience, être remué jusqu’au plus profond de son âme. Celui qui repartira de ce café ne sera plus jamais le même. Ce temps initiatique pour le narrateur sera le début d’une nouvelle vie.

Qui est John Strelecky ?

John P. Strelecky est né en 1969 à Chicago, après un an passé à faire le tour du monde il entame l’écriture de son livre « Le Why café » qu’il auto-publie. C’est ce premier livre qui a été un succès incroyable qui nous arrive enfin sous le nom du « Café du bout du monde ». Son but à travers ses livres : aider les gens à améliorer leur vie. Grâce à ses écrits, ses conférences et apparitions à la télévision et à la radio, il a rejoint et influencé des millions de personnes. II a récemment été reconnu, en même temps que Oprah Winfrey, Lance Armstrong et Deepak Chopra, comme l’une des 100 personnes ayant le plus d’influence dans le domaine du leadership et du développement personnel. Ses livres sont traduits en 33 langues, et ressortent aujourd’hui où la demande pour ce type d’ouvrage est très forte. Je vous laisse découvrir ce drôle de personnage et son chapeau de safari qui présente son livre.

Pourquoi on a adoré le lire ?

Quel est le sens de la vie, de MA vie ? Si vous cherchez une réponse toute faite, ce n’est pas dans ce livre que vous la trouverez. Par contre, de vraies questions, un moyen de réfléchir en lisant quelque chose d’agréable sur des questions aussi pointues, oui ! Je suis habituée à lire beaucoup de livres de développement personnel, et roman initiatique, et je suis souvent déçue par trop de répétitions des mêmes idées. Là où j’ai aimé ce livre, c’est dans sa simplicité, on ne cherche pas à emmener le lecteur sur une fausse piste, on travaille les trois questions du menu. Aucune réponse ne vous sera donné mais bien des pistes de réflexion. L’auteur ne prétend en aucun cas détenir la vérité pour les autres, et c’est rafraichissant ! Même si je n’ai rien appris de nouveau, j’ai adoré les idées et images que l’auteur utilise. Pour les novices en développement personnel, c’est un superbe moyen de commencer la quête vers vous même.

J’aime beaucoup le lexique de toutes les notions de développement personnel mises à la fin de l’ouvrage. Toujours avec des termes faciles et simples à comprendre, vous retrouverez les grands principes évoqués dans le livre. Comme le dit l’auteur dans sa présentation, on se rend compte en lisant ce livre que nous nous posons tous les mêmes questions, à différents moments de notre existence. Pas toujours de la même manière, mais le pourquoi de l’incarnation est toujours un questionnement qui vient chatouiller notre esprit.

Les vacances approchent et si vous avez envie d’un livre agréable, léger et qui pourtant vous fera vous questionner profondément… C’est le livre à mettre dans vos bagages ! Et pour ceux qui auraient lus d’autres livre de John P. Strelecky, hésitez pas à partager vos retours avec nous !

Le café du bout du monde.
John P. Strelecky
Editions Leduc.S.

Prix : 15 €.

Achetez sur Amazon.

 

About The Author

Emilie

Je fais de la guidance par canalisation, je reçois les messages pour vous guider sur votre chemin de vie. Je suis aussi aromatologue.Je suis passionnée d'intuition, d'énergie, des chemins de traverses et d'inexploré en générale.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Communauté

Rejoignez 6 168 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :