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10 conseils pour perdre du poids durablement – Partie 1

10 conseils pour perdre du poids durablement – Partie 1

Au bout de 4 mois, j'en suis à -10 kg sur ma balance. Un petit tour dans les boutiques le week-end dernier m'a confirmé que je pouvais à nouveau mettre du 36, alors que je ne mettais plus que du 42 depuis l'accouchement, il y a 3 ans (!!!). Joie, Allégresse (et c'est peu de le dire !)
J'en profite pour vous donner mes 10 conseils minceur issus de mon expérience perso et pas d'un magazine féminin qui promet de perdre 3 kg en 1 semaine !

1. Rayer le mot régime de son vocabulaire
Lorsque l'on souhaite maigrir, on se dit, "ouais, je vais me mettre au régime dès lundi !!".
Première erreur.
L'étymologie du mot régime, c'est l'action de gouverner, d'administrer un territoire, ce qui implique règles, devoirs et contraintes. Tout un programme qui donne envie au corps de SURTOUT RESISTER !! Inutile de vouloir contraindre votre corps, il est votre meilleur ami et pour cela, il faut le bichonner.
Pensez plutôt ré-équilibrage alimentaire !

2. Une attitude de bienveillance envers son corps
Inutile de devenir mince comme une brindille lorsqu'on est plutôt gaulée comme Kim Kardashian. Votre corps est génétiquement plus proche de celui de votre mère que de Gisèle Bundchen, c'est pourquoi je vous encourage à regarder les femmes de votre famille et à étudier leur morphologie, la manière dont elles ont pris du poids au fil du temps. Si elles sont plutôt du genre callypige, il faudra peut être apprendre à aimer la rondeur de vos fesses avant toute chose. D'autre part, chacun stocke d'une manière très personnelle, s'agit il de graisse ? de rétention d'eau ? d'insulino-résistance ? etc... Il n'y a que vous qui sachiez quelle alimentation vous réussit.
Votre corps est votre allié, écoutez le, regardez le !

3. Stop aux sucres raffinés (Je sais, c'est dur...)
Aujourd'hui, il y a du sucre partout. Boissons gazeuses, plats cuisinés, desserts lactés, biscuits... La tentation est partout. Pour info, on a quintuplé notre consommation de sucres en 100 ans ! (25 kg/an/habitant) Et pourtant, le sucre (raffiné j'entends) n'est pas indispensable à l'organisme, pire il est fortement addictif. Il augmente le taux d'insuline dans le sang et vous fait stocker dans le ventre. Limitez votre consommation (surtout dans les boissons) mais quitte à succomber, faites le avec classe et raisonnablement : Un macaron Pierre Hermé ou/et 2 petits choux Poppelini.
Devenez une gourmande haut de gamme !

 

4. Restaurez l'équilibre acido-basique
Notre corps essaye de maintenir un équilibre acido-basique à tout prix, une alimentation trop acide pouvant conduire à une déminéralisation du corps et plein de petits bobos enquiquinants dans le genre : allergies, tendinites, mycoses, etc. Pas de cours d'anatomie ici mais vous pourrez lire l'excellent bouquin dont j'ai déjà parlé dans le blog, l'important est de manger des aliments alcalinisants aussi souvent que vous le pouvez, pour contrebalancer nos modes de vie plutôt acidifiants (Stress, tabac, sédentarité). Au programme : Légumes verts, pommes de terre (et oui !), patate douce, fruits chocolat, épices & aromates (curcuma, paprika, safran...), café, thé vert, etc... (ça fait plaisir non ?)
Et pour bien commencer la journée, 1 jus de citron à jeun !

5. Pédale douce sur les protéines animales
J'ai fais un régime Dukan et je peux vous dire, que ce régime acidifiant est particulièrement nocif pour nos corps. Le foie et les reins sont carrément violentés. Alors oui, ça marche d'enfer, par contre dès qu'on arrête, les kilos reviennent au galop, et là c'est carrément moche. Pour moi, les protéines animales : point trop n'en faut !
Malheureusement aujourd'hui, on ne sait plus trop ce qu'on mange tellement les viandes et les poissons d'élevage sont shootés aux pharmacies. A moins d'avoir un élevage de lapins et de poules dans le jardin, on ne peut pas être sûrs de ce qu'on mange. Là encore une fois, je vous encourage à choisir l'excellence, un producteur près de chez vous, votre boucher du coin qui ne vous vendra pas de la saucisse avariée re-conditionnée. Souvenez-vous du reportage de CAPITAL...
Ou tout simplement mangez moins de viande (et moins de fromages) !

Retrouvez mes 5 derniers conseils demain matin ! A bientôt les bienheureux(ses) !

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

3 Comments

  1. PureNrgy

    Bravo pour tes résultats! Tu as donc atteint ton objectif.
    Je suis d’accord sur tous les points. Perso je déconseille à tous de faire régime MAIS plutôt d’adopter de nouvelles (et meilleures) habitudes alimentaires. Manger mieux, voilà la clé. Et donc pas de phase d’attaque, etc. Juste un nouveau mode de vie :)

    Réponse
    • Vi

      Merci Héloïse pour tes encouragements ! En réalité, il me reste encore un peu de boulot mais je suis plutôt contente du chemin parcouru. Et sans me faire du mal en plus…

      Réponse
      • PureNrgy

        A ton rythme, c’est le mieux :)

        Réponse

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