Select Page

21 janvier – Journée Internationale du « câlin » que du bonheur …

21 janvier – Journée Internationale du « câlin » que du bonheur …

Encore une journée internationale de plus … me direz-vous ! Génial les câlins !

Oui, aujourd’hui était celle du « CÂLIN ». Un câlin peut se donner, se recevoir, sans rien attendre en retour. Un câlin est totalement gratuit. Alors quelle belle occasion, vous avez pu toute la journée sourire à votre voisin dans les transports avant de le prendre dans vos bras, au bureau avec votre collègue et quel beau prétexte pour prendre la main d’une passante dans la rue : « Madame … un câlin ? »  Ah … ce 21 janvier !

Je vous en parle ce soir car nous avons tous besoin de câlinS. Vivement un mouvement national câlin, que l’on soit tous pour quelque chose de positif. Nous pouvons ressentir ce que cela nous apporte un câlin, sentir les lèvres de son enfant au contact de sa joue, les bras d’ami(e)s que se serrer autour de notre cou, le contact de la peau frémissante d’un corps amoureux. Sans l’expliquer, nous avons connu dans ces situations, ce que cela provoquait en nous. Le câlin, forme de toucher, a des bienfaits connus vieux comme le monde.

Les romains antiques l’utilisaient déjà sous forme de massage aux vertus thérapeutiques. Aujourd’hui, des études ont clairement mis en évidence les effets des câlins:
– physique
– sociaux
– psychologique
– communicatif

Elles ont aussi démontré l’implication dans ces mécaniques d’une hormone : l’ocytocine, appelée plus communément, hormone de l’Amour, hormone du Bonheur.

Câlin, Toucher, Amour, Bonheur, que ces idées perdurent. J’imagine un mouvement national pour le Bonheur, une union collective autour d’une idée positive. Je veux que l’on en parle encore demain et après demain et après après … Car demain, nous avons aussi à nous féliciter d’avoir donné un sourire, dit : « bonjour », soutenu et aidé un(e) inconnu(e).

Que cette journée du 21 janvier soit un point de départ vers un sentiment général de bien-être et de bonheur.

Retrouvez plus d’explications sur les bienfaits du Toucher

About The Author

Vincent

Masseur énergéticien. Je travaille par le Toucher thérapeutique. Ancien professeur des écoles, moniteur de plongée, passionné d'éducation, je ré-eduque les gens au Bonheur, à la pensée positive.

3 Comments

  1. Éric G. Delfosse

    Je DÉTESTE les « journées de… » !
    La journée des câlins ?
    La belle affaire !
    Qu’on se regarde en chiens de faïence et qu’on se tire la gu… aujourd’hui, et qu’on se fasse des câlins le reste de l’année, ce sera plus intéressant ! :lol:

    Réponse
  2. Virginie

    Et ben moi J’AIME, na !

    Tu as bien évidemment raison dans le fond mais tu sais que ce type de journée mondiale permet d’attirer l’attention du public sur un point, que ce soit la journée de la femme (7 mars), la journée sans viande, la journée de souvenir de l’holocauste… etc, je trouve ça toujours intéressant de focaliser notre attention pour une chose pendant une journée.
    Ca peut être le début d’un processus pour certain.

    Par exemple, la journée sans viande de 2013 a été le début de ma sensibilisation à la cause animale. Chaque petite initiative positive peut avoir un sens pour quelqu’un. Rien n’est inutile.

    Réponse
  3. Jacques

    Ou alors on peut organiser une « journée sans calins » pour nous permettre de nous rendre compte à quel point on en à besoin… (mouais… à voir ;)

    Réponse

Donnez votre avis !

Communauté

Rejoignez 6 068 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :