Vous rappelez-vous de Davina, cette superbe brune des années 80 qui nous enjoignait à pousser la table basse du salon pour sautiller avec entrain ?
Elle rayonnait de joie à l’époque et c’est toujours le cas.

Le décor change, la joie persiste

Le décor a changé.
Aujourd’hui, Davina a quitté les chemins des plateaux télé pour ceux du monastère. Cela peut nous paraître surprenant et pourtant ce n’est qu’une évidence.

Davina a toujours eu une vie spirituelle intense. Elevée dans la foi catholique, le Bouddha est également présent dans sa vie quotidienne et son éducation religieuse. Chaque jour, matin et soir, elle se recueille avec sa mère, prie, pratique son examen de conscience, regrette ses erreurs et s’engage à poursuivre un chemin d’ouverture de coeur.

Sa mère a été son premier guide spirituel puis des rencontres fortes comme celle avec le Dalaï Lama confortent son choix pour le bouddhisme et elle finit par engager tout son être dans la voie monastique. Elle créée son monastère dans le Poitou et oeuvre pour soulager la souffrance de tous.

Davina Delor est une personnalité inspirante pour moi parce qu’elle a suivi son chemin, celui qui la rendait heureuse. Son parcours est exemplaire.

Aujourd’hui, elle sort aux Editions Leduc, son dernier livre : La Magie de la Prière qui parle de prière mais également de méditation, de bouddhisme, de rituels de bien-être.

Se relier à plus grand que soi

Que vous soyez croyant ou non, ce livre est très accessible puisqu’on ne nomme presque jamais le principe supérieur. Même si aujourd’hui, Davina est bouddhiste, ce qu’elle nous propose ici parle de spiritualité universelle, d’amour de son prochain, de recherche de la sérénité et de la paix en soi et dans le monde. De hautes valeurs de l’humanité que nous souhaiterions tous faire nôtres.

Sommaire - Livre La Magie de la Prière

Pour cela, Davina nous enseigne quelques préceptes initiaux pour bien pouvoir entrer dans la prière : la posture, le lieu, le recueillement en passant par la respiration. Le corps est souvent mis à contribution également afin d’incarner véritablement ce qui se vit dans la prière.

Le livre est organisé de telle manière que vous trouverez facilement la prière ou méditation dont vous avez besoin :

  • Prières quotidiennes pour structurer sa journée et se connecter à sa spiritualité (prière au réveil pour donner le ton à sa journée, pause spirituelle de midi, prière du soir pour se décharger de tout poids, etc.).
  • Prières de guérison pour aider à aller mieux dans l’épreuve, l’adversité et la maladie.
  • Prières de réconfort pour retrouver la joie et la paix.
  • Prières pour se détacher de la tristesse, de l’anxiété et de tous ces sentiments néfastes.
  • Prières pour traverser les moments traumatisants de la vie (deuil, accident, attentat…)

Davina propose également des petits exercices à mettre en place au cours de la journée pour faire de la prière un acte naturel (développement d’ « affirmations spirituelles », création de « phrases à succès », mantras, etc.).

Le Livre est accompagnée d’1 CD de méditations guidées par la voix de Davina. Ces méditations/prières nous invitent à la détente physique et mentale tout en favorisant l’ouverture du cœur. C’est un vrai cadeau que Davina nous offre.

Pour ma part, je n’ai pas encore fini la lecture de ce livre mais je sais qu’il restera une référence dans ma bibliothèque tant il est empli d’amour et de sagesse. Je vous le recommande chaudement.

La Magie de la prièreLa Magie de la Prière
De Davina Delor
Aux Editions Leduc
Prix : 19,90 euros

Acheter sur Amazon