Select Page

Une torche + un livre = à la découverte de la forêt tropicale

Une torche + un livre = à la découverte de la forêt tropicale

Les secrets de la forêt tropicaleVoici une idée originale que ce livre magnifiquement coloré et illustré qui nous invite à un voyage d’aventurier au fil des pages.
Munie d’une lampe torche, parent et enfant vont pouvoir découvrir la faune et la flore qui habitent la forêt tropicale.

Le dispositif est ingénieux puisqu’il associe le recto d’une page illustrée avec éclats et son verso noir et blanc. Les motifs blancs apparaissent en superposition et en transparence  sur le recto coloré dès que la lumière traverse la page.

Ce livre qui s’adresse aux enfants à partir de 3 ans fait découvrir d’une manière interactive et ludique les noms des animaux et insectes parfois  difficiles à prononcer qui peuplent la forêt : coléoptères, salamandre, aigle-harpie…

Pour plus de magie, on peut lire ce livre dans l’obscurité avec la lampe torche. Ainsi les motifs à découvrir apparaissent encore mieux dans les pages. Une réussite ! Bienheureusement adore !

Une page du livre - Au naturel

Une page du livre – Au naturel

La même page avec la lumière de la torche :-)

La même page avec la lumière de la torche

 

 

 

 

Les secrets de la forêt tropicale
Carron Brown & Alyssa Nassner
Collection « Le courrier du Livre » Jeunesse
Aux éditions Guy Trédaniel
Tarif : 13,90 €
Acheter sur Amazon

La minute engagée de Bienheureusement !

Sensibiliser les enfants à la beauté de la nature et à la variété des animaux qui vivent sur notre planète est une des missions des parents. Comme Matthieu Ricard ne cesse de nous l’expliquer l’homme est arrivé à un tel niveau de développement que ses choix (nos choix actuels) détermineront l’avenir de la planète et la qualité de sa vie future. Dans la nature, de nombreuses espèces sont en danger d’extinction : la panthère de Floride, l’anguille d’Europe, le tigre de Sumatra, le jaguar… Demain, ces animaux ne devront leur salut que par leur captivité dans les zoos. Le nature telle que nous la connaissons n’existera que si nous sensibilisons nos enfants à la beauté, au respect et à la gratitude.

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

5 Comments

  1. CISSE

    Bonjour,votre article d’aujoud’hui m’a paru trés intéressant.En effet,maintenant nous les jeunes ne sommes plus interessé par la nature,les animaux du genre quoi.Les nouvelles loisirs,les jeux videos sont nos priorités alors que ca n’a pas beaucoups d’importance comparé aux animaux. Si nous négligeons ces pratiques qui va prendre la peine de les faire.Donc je vous dit BRAVO et continuez à nous montrer la voie du bonheur et de la connaissance.

    Réponse
    • Virginie

      Merci beaucoup Cisse :-)
      Je n’en ai pas encore parlé sur le blog, mais dans ma vie, j’ai eu une période no-life, vissée devant mon ordinateur à jouer à des jeux en ligne. ça m’a permis de rencontrer d’autres no-life, de maitriser les usages du web, mais aussi de ne pas vivre ma vie en vivant celles de personnages divers et variés.
      Je comprends complètement que les jeunes ont une appétence pour ça, je l’ai vécu ! c’est une forme d’hypnotisme assez puissante. Aujourd’hui en tant que maman, c’est mon rôle d’être vigilante par rapport au pouvoir des écrans. Fondamentalement, je ne suis pas contre mais avant d’y avoir accès il faudrait apprendre à s’émerveiller au quotidien pour être capable de percevoir la Beauté de l’existence humaine, animale, végétale.
      Les livres sont un moyen idéal pour sensibiliser les enfants à la beauté et à la joie d’être vivant dans un écosystème riche et varié.

      Réponse
  2. PureNrgy

    Je retiens pour un futur cadeau, tiens! Je sais déjà à qui ça fera plaisir :)
    Et aussi nous rappeler que la nature, c’est nous! Comme je lisais dans l’extrait d’un autre livre cité par « Polina » : « que l’espèce humaine est également d’origine animale, mais aussi que pendant la plus longue partie de notre histoire nous nous considérions comme une espèce parmi les autres. » Eh bien, oui!!!

    Réponse
    • Virginie

      Merci pour ton commentaire Heloïse. C’est vrai que c’est important de sensibiliser très tôt les plus jeunes au règne animal dont nous faisons partie. :-)

      Réponse
  3. Virginie

    Suite aux dernières actualités : le festival de Yulin le 21 juin et la mort de Freya au marineland d’Antibes, il est urgent de protéger nos frères animaux de nous-. :-(

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les Secrets de la Forêt tropicale (Brown & Nassner) | Bar a BD - […] La chronique de Bienheureusement. […]

Donnez votre avis !

Communauté

Rejoignez 6 068 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :