Les huiles essentielles, ça vous dit quelque chose ?

Si vous ne connaissez pas ces petits bijoux de la nature, sachez que ce sont de précieuses alliées pour notre santé, mais le catalogue est vaste et il faut souvent être initié pour choisir et combiner les bonnes huiles en fonction du résultat recherché. Si l’usage interne ne doit pas se faire à la légère car potentiellement dangereux, la voie olfactive parait moins périlleuse mais reste intimidante. Alors comment profiter des bienfaits de l’aromathérapie sans être pour autant aroma-thérapeute ?

Si vous avez déjà un diffuseur d’huiles essentielles, vous savez peut-être que ceux-ci nécessitent un minimum de savoir et d’entretien. Le nouveau diffuseur IRIS de d’E2 Essential Elements simplifie l’aromathérapie puisque vous n’avez besoin de savoir qu’une seule chose : Quel effet recherchez-vous ?

– Souhaitez vous booster votre concentration au bureau ?
– Préparer l’ambiance de votre chambre pour vous aider à trouver le sommeil ?
– Purifier l’air de votre maison traversée par les miasmes de l’hiver ?
– etc…
Une combinaison (synergie) d’huiles essentielles peut répondre à un besoin de la vie quotidienne (Concentration, vitalité, bonne humeur, sommeil…) et c’est là que la proposition de la marque ESSENTIAL ELEMENTS est ingénieuse et simple : Elle allie un diffuseur  innovant et des synergies d’huiles essentielles sous forme de capsule. Elle permet à tout un chacun de profiter des bienfaits de l’aromathérapie.

Inutile d’être 5ème DAN en HE !

Un diffuseur  pour profiter simplement des trésors olfactifs de la nature

Avec sa forme ovoïde, le diffuseur s’intègre très facilement dans n’importe quel intérieur et saura se faire discret, s’il le faut.
Un petit tiroir « Push-Pull » se cache sur le devant du diffuseur, pour accueillir la capsule de la formule choisie. La libération des huiles essentielles est rendue possible par réchauffement de la capsule à basse température, environ 45°C.
Ici, les huiles essentielles ne sont pas « brulées » ou « Grillées » comme dans d’autres diffuseurs censés utiliser la chaleur douce.

La capsule est composée d’une sorte de ouate qui renferme et sans doute protège les huiles essentielles de la chaleur. Chaque capsule  permet une diffusion de manière continue et harmonieuse pendant 4 à 6 jours.

Les capsules sont entièrement recyclables et ça, c’est bienvenue dans un monde de plus en plus pollué par la consommation humaine.Capsule huiles essentielle iris

 Néanmoins, j’ai pu remarquer que les personnes qui ne sont pas habituées aux huiles essentielles pouvaient éprouver un peu de gêne au début.
Dans un bureau, on diffusera un quart d’heure de temps en temps afin de ne pas gêner ses collaborateurs.

Le petit + : un éclairage LED basse consommation intégré dans le diffuseur permet de créer une ambiance Zen. On peut laisser les 5 couleurs se succéder ou bien choisir une couleur en particulier.

Prix : 59,90 €
Acheter sur Amazon

Un choix de 10 synergies aromatiques

Essential ElementsLes capsules sont vendues par 3 dans une boite en carton : Une aroma BOX.
Tarif : 14, 50 € la boite de 3 capsules

Les synergies ont été réalisées par des « Nez » à Grasse, capitale « mondiale » du Parfum. Et c’est vrai que les synergies que j’ai pu testé : Energy Box, Smile Box et Mind Box sont de vraies réussites, très bien équilibrées contrairement à certains mélanges que l’on peut trouver dans le commerce et qui m’apparaissent parfois un peu trop dosée.  Ainsi l’orange douce m’agace plus qu’elle me détend dans certaines synergies « Anti-Stress » du commerce… Dommage !

Ici, de nombreuses huiles essentielles sont associées, jusqu’à 47 pour la capsule « AIR BOX » dont le but est de purifier l’air de nos espaces intérieur et en éradiquant les bactéries, virus, champignons et autres joyeusetés microscopiques qui affaiblissent notre immunité.

Je vous invite à découvrir toutes les synergies directement sur le site d’E2. Il y en a pour tout les besoins !

Le vrai avantage de ce dispositif est d’être d’une simplicité exemplaire. Il trouvera sa place très facilement au travail, dans nos bureaux, dans nos intérieurs, dans nos chambres et même dans les cabinets des thérapeutes. On choisit sa capsule, on la met dans le diffuseur et on appuie sur le bouton. C’est tout.

Un cadeau à glisser sous le sapin pour Noël qui plaira à ceux qui ont envie de s’initier simplement aux huiles essentielles.