Le Laboratoire Médiflor s’engage pour la protection des abeilles

Il y a quelques semaines, nous vous avions partagé, sur notre page Facebook, cette vidéo de Greenpeace qui nous alerte sur le sort des abeilles qui disparaissent progressivement mais surement.

Sauvons les abeilles !

[SCANDALE] L'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) vient d'autoriser, dans l’opacité la plus totale, des pesticides tueurs d'abeille, à base de sulfoxaflor, un principe actif qui fait partie de la famille des néonicotinoïdes. Partagez et signez la pétition pour obtenir leur retrait immédiat !https://stop-sulfoxaflor.agirpourlenvironnement.org/

Publié par Greenpeace France sur vendredi 20 octobre 2017

Pour sa part, le Laboratoire Médiflor qui utilise les produits des abeilles : la propolis, la gelée royale et le miel dans sa gamme de produits Oropolis dresse un état des lieux tout aussi désolant :

En France, on estime que près  de 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. C’est trois fois plus que la normale dans la vie d’une ruche. Ce phénomène est appelé « syndrôme d’effondrement des colonies d’abeilles » ou « Colony Collapse Disorder ».

L’impact de cet effondrement serait directement visible sur l’économie et l’écologie car les abeilles et autres insectes pollinisateurs participent à la reproduction de plus de 80% des espèces végétales. Si demain, la pollinisation devait s’arrêter, les approvisionnements mondiaux en fruits pourraient être réduits de 22,9%, en légumes de 16,3%, et en noix et graines de 22,9%. Un effondrement de l’approvisionnement en nourriture qui pourrait créer des famines et du malheur en pagaille.

Une vraie onde de choc qui montre l’importance cruciale des abeilles dans notre monde.

Pour cela, Le laboratoire Médiflor joue la carte de la sensibilisation du grand public. Il s’associe avec Un toit pour les abeilles pour oeuvrer à la sauvegarde des abeilles. Une opération est lancée dans les pharmacies partout en France du 16 octobre 2017 au 31 mars 2018 :

2 produits Oropolis achetés = 1 parrainage de ruche + 1 pot de miel offert

Alors, si tu ne gagnes pas la box dans ce concours, tu peux toujours participer à cette opération dans ta pharmacie.

Une boîte qui regorge d’api-trésors pour votre gorge !

En ce joli mois de novembre, on vous propose de prendre soin de vous en douceur avec la box Oropolis du laboratoire Mediflor.
Nous vous l’avions présentée vendredi sur Instagram, elle est plutôt grande et solide et accueille 5 petites surprises :

https://www.instagram.com/p/BbUec2klx2m/?taken-by=bienheureusement

Que contient la box ?

  • 1 spray pour la gorge au propolis

Mal à la gorge ? L’impression d’avoir la gorge sèche ?
=>  2 à 3 pulvérisations, 4 fois par jour devrait adoucir votre gorge.

Seulement pour les adultes
Sans sucre

  • 1 boîte de pastilles au propolis

On les avait déjà testées l’année dernière et on peut vous dire qu’en plus d’être délicieuses, elles sont efficaces. Elles adoucissent la gorge et empêchent une irritation de dégénérer en angine ou en pharyngite.

4 à 5 pastilles par jour.
Dès 6 ans.

4 gouts différents :  Miel-Citron, Orange, Menthe Eucalyptus, Fruits rouges

  • 1 boîte de pastilles cœur liquide au propolis et gelée royale

On les a goutées et elles sont terribles !
Les pastilles possèdent un coeur liquide de gelée royale et contiennent de la Propolis dont l’origine est 100% française.

4 à 5 pastilles par jour
Dès 6 ans.

  • 1 pot de 125 g de Miel de fleurs de Bourgogne qui provient des ruches parrainées
  • 1 sachet biodégradable pour planter un tournesol – Histoire d’encourager les abeilles à pollenniser :-)

Comment participer ?

Le concours est réservé à la France Métropolitaine. Vous pouvez participer jusqu’au 22 novembre 2017 minuit. Le tirage au sort du gagnant aura lieu le 23 novembre.

Pour participer, il faut :

  • être abonné(e) à la newsletter
  •  commenter l’article pour valider votre participation (en utilisant l’adresse mail inscrite à la newsletter) dans la partie « commentaires » ci-dessous .
  •  Partager sur Facebook en mode public

Que le/la meilleur(e) gagne !