J’adore Jacques Salomé. Mon histoire d’amour avec lui débute le jour ou un de mes employeurs (qui me connaissait mieux que moi-même) m’a offert un livre de cet auteur à l’occasion de mon anniversaire. C’était il y a 15 ans.
J’ai envie de partager avec vous, un peu de sa sagesse en vous lisant les contes qu’il a écrit à l’usage des adultes, des grands enfants. Dans ses livres de contes, il met en couleurs la vie, l’amour, les émotions à travers de petits protagonistes du monde animal… Cela peut surprendre mais justement cela permet au mental d’être dans l’instant présent, dans l’accueil et non dans le jugement. Je vous propose d’ouvrir vos oreilles et votre coeur et d’écouter les histoires de Jacques.
La première que j’ai envie de vous lire s’adresse à toutes les mamans qui sont également des filles… Ce conte est un extrait du livre « Contes à aimer, contes à s’aimer ».
Je n’ai pas le talent de Pierre Bellemare mais j’y travaille…
N’hésitez pas a me laisser vos commentaires !
C’est un merveilleux conte rempli de d’amour et de questionnement sur les relations mère-fille mais aussi sur le rôle qu’on nous attribue à notre naissance. C’est histoire est très touchante car c’est aussi la mienne.
Merci beaucoup pour votre commentaire. C’est difficile de devenir parent, parce que notre enfant a aussi des choses a nous apprendre sur nous-mêmes :-)