Select Page

Loving Hut – Restaurant Végétarien Paris 11ème

Loving Hut – Restaurant Végétarien Paris 11ème

Végétarienne depuis peu, je découvre un nouveau territoire gastronomique qui m’oblige à chercher de nouvelles adresses un peu plus en accord avec mon orientation alimentaire.

Loving Hut dans le 11ème à Paris – Cuisine asiatique végétalienne

Sur le boulevard Beaumarchais, au numéro 92, on trouve un restaurant qui à l’air de déborder sur le trottoir. L’esthétique des lieux est bien loin des restaurants branchouilles que l’on peut trouver dans la capitale. Pour tout vous dire, si je n’avais pas trouvé cette adresse sur le net, je pense que je ne serai pas spontanément entrée dans ce qui parait être une gargotte figée dans les 90 : enseigne lumineuse, tons jaunes, fleurs en plastique sur les tables, posters défraichis, écrans diffusant des vidéos en faveur du végétalisme avec incrustation de sous-titres dans toutes les langues, autant dire que c’est illisible… Bref, vous sentez l’ambiance ?

Lors de ma première visite, je n’avais pas remarqué le décor. C’est tout récemment, en emmenant mon cher & tendre en bon professionnel de la restauration qu’il est, qu’il m’a fait remarqué le caractère désuet du lieu.

Certes, mais si le décor n’est pas au top, la cuisine l’est.

Chez Loving Hut, chaîne internationale de restauration VEGAN, on mange végétalien. Ici, pas de viande, mais aussi pas d’oeuf et de lait. Aucun animal n’a été tué ou maltraité pour confectionner le plat que vous allez déguster.

Cuisine surprenante dont la qualité des plats supplante la grande majorité des traiteurs asiatiques parisiens

Je ne sais pas comment leur chef cuisinier s’y prend pour donner un goût et une texture de boeuf à du soja ou le goût et la texture un peu élastique de la crevette. C’est juste bluffant.

Mes tests :
Samossas aux légumes : Délicieusement parfumés et accompagnés d’une salade soja-carotte. Ces beignets représentent déja une entrée bien copieuse.
Soupe Phô : Elle a tout d’une vraie, la viande en moins. Mais ces morceaux de soja texturé !!! magnifique !
Rouleaux printaniers : Encore mieux qu’un rouleau de Printemps ! A l’intérieur, on y trouve des petits cubes de Tofu dont la texture et le goût ressemble à s’y méprendre à du poulet ! Les traiteurs asiatiques classiques pourraient avoir du souci à se faire si Loving Hut s’étendait en France !
Chacha de l’océan : Accompagnés d’une sauce aigre douce onctueuse, on croirait manger des crevettes tempura ! Sublime !
Délices des sept mers : Des tranches de tofu texturé qui à le goût du thon ! Suprenant !
Vermicelles du Paradis et ses 2 patés impériaux : un Bô-Bun qui vous scotche à vos baguettes. Sans doute le meilleur Bô-Bun que j’ai mangé, Bô-Bun carné compris.

Gâteau au chocolat : Très bon. Juste parfait. Alors qu’il n’y a ni oeuf, ni lait.

Les photos ci-dessous sont la propriété de Loving Hut Paris, exceptée celle des Chachas de l’océan.

Bref, si vous aimez la cuisine des traiteurs asiatiques, que vous soyez carnivore ou végé, cette adresse devrait être incontournable à Paris.
Au delà du décor désuet et d’une certaine forme de prosélytisme diffusé par les écrans qui a pu laisser perplexe les amis non-végé que j’y ai emmené, le personnel est gentil, prévenant et professionnel. Et les prix sont aussi abordables que chez un traiteur asiatique.

Si vous souhaitez continuer l’expérience végétale à la maison, le restaurant possède un petit rayon épicerie dans lequel vous pourrez trouver la Space Bar, une saucisse végétale au bon goût de chorizo. :-) Elle est dans mon frigo, je n’y ai pas encore goûté.

L’adresse :

92 boulevard Beaumarchais
75011 Paris
Métro : Saint-Sébastien Froissart

Tél : 01 48 06 43 84
http://paris.lovinghut.fr/

Bon appétit !
N’hésitez pas à me faire vos retours !

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

4 Comments

  1. mlle A

    J’ai déjà testé l’adresse et suis aussi fan :)

    Réponse
  2. Marion

    J’adore cette adresse! J’avais goûté leur cheeseburger qui est un délice. Le faux fromage est fondant comme pourrait l’être un fromage classique, c’est bluffant!

    Réponse
  3. Red Iza

    J’ai testé cette adresse, c’est vraiment très bon ! Pour la peine, j’y ai ensuite amené mon copain, qui a testé le gâteau au chocolat sur la photo – dé-li-cieux !

    Réponse
    • Virginie

      Oui j’adore cette adresse ! Le cadre mériterait d’être raffraîchi quand même… Sinon ils vont finir par se faire distancer par tous les restaurants hype & veggie qui sont en train de monter a Paris.

      Réponse

Donnez votre avis !

Communauté

Rejoignez 6 068 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :