Select Page

Mon Yoga du Matin et du Soir – de Catherine Millepied-Flori

Mon Yoga du Matin et du Soir – de Catherine Millepied-Flori

Voici un livre que vous prendrez plaisir à offrir, à feuilleter, à pratiquer et à écouter avec votre petit chaton. Sorti le 7 février 2017, aux éditions Zethel, cet ouvrage devrait ravir petits & grands.

2 « rendez vous » Yoga dans un seul livre

Plus qu’un livre pour enfant, c’est une expérience à vivre que nous propose Catherine Millepied-Flori, professeur de danse, de yoga et maman de 4 enfants. Le livre, illustré par Kabuki, dont j’avais adoré les illustrations sur le conte de sophrologie pour enfant, comporte également un CD de musique de relaxation qui encourage l’enfant à réaliser les postures. L’expérience est donc à la fois corporelle, visuelle et auditive.

Le livre « tête bêche » propose deux rendez-vous pour deux expériences très différentes de yoga.

Oscar, le pantin - Yoga Millepied

Coté pile, Oscar, un petit garçon aux cheveux crépus accompagne l’enfant dans un yoga du matin pour réveiller le corps et favoriser les apprentissages de la journée. L’enfant pourra découvrir les postures suivantes :

  • Le chat
  • Le Pantin
  • La grenouille
  • Le roseau
  • L’arbre
  • Et la visualisation du soleil

Yoga Millepied - poupée qui dit nonCoté face, Adèle, la petite fille au pyjama rose invite l’enfant à pratiquer un yoga relaxant, le yoga du soir pour faciliter la détente et l’endormissement. Au programme, l’enfant pourra découvrir :

  • La poupée qui dit non
  • Le cheval à bascule
  • La bicyclette
  • La fleur fermée
  • La cloche
  • Et la visualisation de la lune et des étoiles

Évidemment, les parents qui pratiquent le yoga connaissent déjà ces postures renommées pour l’occasion avec des noms rigolos qui plairont aux enfants. Les illustrations de Kabuki sont, comme d’habitude, absolument superbes. Je suis complètement fan de la candeur et de la poésie qui se dégage de son graphisme.

Le livre est accompagné d’un CD dont la musique enjouée et ponctuée du miaulement du chat « Tichou » que l’on retrouve dans les pages du livre a été réalisée par les fils de l’auteure : Laurent et Sylvain Millepied.
Les pistes sont très courtes (moins de 3 minutes) et cadencent la pratique.

Ce livre est donc le premier ouvrage de Catherine Millepied-Flori qui nous offre une merveilleuse et poétique invitation à pratiquer le yoga avec nos enfants.

Mon yoga du matin - MillepiedMon yoga du Matin/Mon yoga du Soir
Aux Editions Zethel

Catherine Millepied Flori
Illustrations par Kabuki
Prix : 14,90€

Acheter sur Amazon

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

2 Comments

  1. Hélène Francisci

    Je découvre à l’instant votre site, me voici « Bien Heureuse » :) en cette fin de journée; je vais donc me précipiter pour acheter ce bel album « mon yoga du matin » dont je ferai sans aucun doute bon usage ..maman de 4 « grands ( déjà si grands) enfants, nounou, adepte de Qi Gong et Reiki, de positive attitude, de danse, d’art en tout genre, de transmission de joie, de moments partagés, de chocolat… bref : MERCI!!

    Réponse
    • Virginie

      Bonsoir Hélène ! Merci beaucoup pour ce commentaire ! J’espère que vous trouverez ici de quoi vous inspirer et ensoleiller vos journées et votre entourage. Plus on est de bienHeureux, plus on est capable de changer le monde ! Welcome, l’union fait la force !

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. André Van Lysebeth, L’Encyclopédie du Hatha Yoga - l'interview avec son fils, Willy Van Lysebeth | Bienheureusement ! - […] il y a toute une pédagogie. Il faut tenir compte des conditions matérielles. Quelle est la taille du groupe,…
  2. Le yoga féminin avec Catherine Millepied-Flori | Bienheureusement ! - Bien-être, Santé & Developpement Personnel - […] une rencontre intense : Catherine Millepied–Flori dont j’avais déjà chroniqué le livre pour les enfants : Mon yoga du…
  3. Le yoga féminin avec Catherine Millepied-Flori | Bienheureusement ! - Bien-être, Santé & Developpement Personnel - […] une rencontre intense. Catherine Millepied–Flori (dont j’avais déjà chroniqué le livre pour les enfants : Mon yoga du matin…
  4. Catherine Millepied Flori - Un atelier de yoga Féminin | Bienheureusement ! - […] Mon yoga du matin et du soir […]

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Communauté

Rejoignez 6 118 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :