Vous réfléchissez certainement souvent au bonheur en général, à votre bonheur en particulier, comme pas mal de personnes sur cette planète ? Vous vous dites peut-être aussi de temps en temps que de donner à une association ou à une œuvre caritative ça devrait y contribuer ? Peut-être même vous le faites régulièrement…

Par ailleurs, acquérir de belles choses, s’habiller à la mode fait partie du bonheur pour beaucoup d’entre nous.

Alors, comment peut-on faire coïncider toutes ces notions de consommation, de mode, de plaisir personnel et de don, de participation au bien-être des autres, de bonne action ?

 Voici une idée.

Une artiste de l’UNESCO s’associe à une marque…

En hommage aux 70 ans de l’Unesco, la marque Balzac Paris s’associe à Guila Clara Kessous, la plus jeune Artiste de l’Unesco pour la Paix en soutien du Fonds Malala et crée l’Opération « Dessine-moi le bonheur ». Le but de cette initiative est d’aider l’accès à l’éducation des jeunes filles  pour poursuivre l’action de Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix 2014.

On est à la mode, on aide une association. Checked  !

Guila Clara Kessous a réuni de nombreux artistes comme Charlie Winston, Garance Doré, Laetitia Casta, Thomas Dutronc, Louis Chedid, Alfred Cointreau en y associant le « Professeur de Bonheur » de l’Université de Harvard, Tal Ben Shahar. Chacune de ces personnalités a fait l’usage de sa créativité au service de la cause du projet et a été la source d’inspiration d’un T-shirt unique et personnalisé pour exprimer son idée du bonheur.

On a un t-shirt « de créateur », exclusif, et on prêche le bonheur.  √ !

Ces 8 visions du bonheur dessinées nous permettent de nous tourner ensemble sur cette notion subjective et également si universelle qu’est la recherche du bonheur. Et tous ont ça au dos : « Le bonheur c’est les autres ».
Oui,  oui, le bonheur, ces autres, pas l’enfer. L’idée est que les autres, ceux qu’on fait rire, sourire, vibrer, ou même pleurer (toutes les émotions sont bonnes à vivre !), sont notre meilleur miroir. C’est grâce à eux et via eux qu’on existe.

On en prend conscience et on est tout de suite un peu plus heureux.   !

Comme l’explique Guila Clara Kessous : « A l’ère de la psychologie positive, se tourner vers le bonheur nous permet de comprendre que le fait d’être heureux n’est pas un acquis mais un acte de volonté. Nous sommes tous, en tant qu’êtres humains englués dans le stress quotidien, à la recherche de ces petits moments de bonheur qui font sens et résonnent dans nos vies. Cette initiative propose des visions diverses du bonheur pour une bonne et belle cause. »

Grâce à Guila Clara Kessous on découvre ou re-découvre la psychologie positive, on y plonge, on adhère et on la pratique au quotidien.  Checked !

Ces t-shirts, fabriqués en Europe, seront en vente exclusive chez colette et sur le site de la marque Balzac Paris à partir de septembre 2015 au prix de 60€.