Select Page

Naissance d’un blog : 9 mois de gestation

Naissance d’un blog : 9 mois de gestation

J’ai ouvert ce blog il y a neuf mois avec l’envie de partager mes passions : le développement personnel, le bien-être, les thérapies cognitives et comportementales et la parentalité positive. Au départ, je n’avais pas d’attentes particulières pour ce blog. En partie parce que je n’étais pas adossée à une plateforme de blogging et que sortir de la sandbox de Google allait bien me prendre 6 mois.
J’avais juste envie d’écrire, mettre de la structure dans mes idées et éventuellement partager mon cheminement dans le développement de mon potentiel avec d’autres.

9 mois pour créer son blog
Dans les années 2000, j’avais déjà tenté une aventure enrichissante dans la blogosphère avec une amie. Depuis lors, l’envie de reprendre une activité d’écriture m’a toujours poursuivi.
Aujourd’hui, mon blog à neuf mois. Je me rends compte, en réalité que mon blog ne fait que naître. Jusqu’à présent, il était en gestation : au cours de ces neuf mois, il a pris différents visages et la ligne éditoriale n’était pas vraiment claire.
Aujourd’hui, je peux dire que mon blog est né. Il est un peu plus mature, son identité graphique est clair, sa ligne éditoriale aussi. Pour moi, développer un blog c’est comme une grossesse : au début, on ne sait pas ce qu’on va pouvoir y mettre, on ne sait pas quelles seront les catégories qui vont se dessiner au fil du temps, on ne sait pas non plus si on va y mettre une part de nous même ou bien faire un blog professionnel avec un style journalistique. Bref, on a plein d’incertitudes d’autant plus que les lecteurs sont rares au début.
L’important pour moi c’est de faire quelque chose, d’agir. Inutile d’essayer d’être parfait dès le départ. Le graphisme, l’arborescence, la hiérarchie du menu et même votre style d’écriture évoluera dans le temps. Il vaut mieux s’appuyer sur votre passion, l’entretenir pour vous permettre d’écrire du contenu qui ne ressemblera qu’à vous. C’est votre approche, votre personnalité qui fera toute la différence et qui vous permettra d’acquérir dans le temps des lecteurs récurrents.

Naissance : le temps de l’ouverture
Aujourd’hui les objectifs pour mon blog sont un peu plus claires.
Je souhaite et je travaille pour :
– Accroître la communauté de  bienheureusement à travers Twitter, Facebook et Pinterest.
– Accroître le nombre de pages vues et de visiteurs uniques sur le site (aujourd’hui 861 visiteurs uniques/mois, 1859 pages vues par mois en octobre 2013 selon GA)
– Apporter des méthodes de développement personnel et de parentalité positive pour viser l’autonomie et la croissance de l’individu et de ses enfants.
– Rencontrer des nouvelles personnes qui font avancer le monde dans le domaine de la compassion, du coaching, du développement personnel, de la thérapie comportementale et cognitive.
– Continuer à vous faire découvrir les bonnes adresses dans le domaine du bio ou du bien-être à Paris ou ailleurs. Mettre en avant des initiatives créatives et innovantes dans ces domaines qui me tiennent particulièrement à coeur : parentalité positive, bien-être, développement personnel.
– Accueillir des rédacteurs ponctuels sur mon blog qui ont envie de parler de sujets que je ne maîtrise pas et qui rentrent dans la ligne éditoriale de Bienheureusement !.

J’envisage de créer une newsletter dans lequel je pourrais mettre des audio de sophrologie, mais je n’ai pas encore abordé la partie technique de la question. Mais avant de me mettre au travail, seriez vous intéressés par une newsletter avec des contenus exclusifs ?

Si vous aussi vous avez envie de bloguer, je vous invite à partager votre passion. Bloguer est un travail de longue haleine qui requiert du temps et de la motivation, de l’argent aussi, si comme moi vous préférez un hébergement dédié pour être totalement libre de vos actions.
C’est votre passion qui entretiendra le feu de la motivation. C’est une merveilleuse aventure et un véritable outil de développement personnel car vous y apprenez à structurer vos idées, à manager un site Web, vous découvrirez le SEO, vous apprenez à faire du graphisme, vous apprendrez à produire un contenu original rapidement… etc…
Moi, j’ai encore des progrès à faire et je vous donne rendez vous dans 9 mois pour un feedBack sur l’envers du décor du blogging : voir ou j’en suis et l’état d’avancement des différents objectifs énoncés plus haut.

Et vous blogueurs/ses, avez vous eu la sensation de ces 9 mois de gestation pour votre blog ?

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Blogging Bienheureusement - Mes chiffres - […] assorti d’une période probatoire de 9 mois. Mais en réalité, comme je l’explique ici, mon blog était en gestation…

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Communauté

Rejoignez 6 169 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :