Select Page

Tomber enceinte avec un Tracker de Fertilité – Ava – Test en cours

Tomber enceinte avec un Tracker de Fertilité – Ava – Test en cours

Le monde de l’objet connecté me fascine parce qu’on y trouve vraiment de nombreuses innovations de toute sorte. Certaines sont hilarantes comme la cup connectée dont j’avais parlé précédemment. D’autres sont bien utiles pour surveiller son activité physique ou encore réduire sa consommation de cigarettes.

Dans ce domaine, l’innovation n’a pas de limite.

Une aide à la conception pour tomber enceinte

Cette fois, on s’intéresse à la fertilité féminine et à la manière dont on peut hâter la conception avec un tracker connecté en identifiant les 5 jours fertiles du cycle féminin. La promesse est alléchante pour les femmes qui peinent à démarrer une grossesse.

Et bonne nouvelle, ce tracker existe ! Nous l’avons reçu pour un test grandeur nature puisque j’essaye de concevoir depuis 3 ans sans grand résultat. Ava Women a eu la gentillesse de m’envoyer un tracker que je me suis empressée d’essayer.

J’ai réalisé une vidéo de déballage « Unboxing » pour vous présenter rapidement l’objet. C’est ma première vidéo youtube. Pardonnez le flou :-), les hésitations et le montage amateur. Je ferai mieux la prochaine fois.

Après la méthode de la température… les applications, les bandelettes…

Il existe pléthore d’applications qui se proposent d’assister la fécondation en surveillant le cycle. Je les utilise depuis 3 ans sans aucun succès. Il semble que les fenêtres de fécondité annoncées par ces applications soient globalement fausses selon une analyse américaine.
J’ai testé également la méthode de la température mais je n’ai tenu qu’une semaine, tellement j’ai trouvé cette méthode beaucoup trop contraignante.
Les bandelettes… Parlons-en.
En dehors de leur prix, les manipulations avec l’urine du matin alors qu’on est est déjà en retard sur le timing peut s’avérer particulièrement périlleuses…

Le tracker d’Ava s’avère donc une belle opportunité, cela dit, il ne promet pas que vous serez enceinte puisque ça ne dépend pas que de vous. Et oui, si monsieur a mal a la tête, ça peut compliquer les choses !

Je me propose donc de tester ce tracker et de vous expliquer comment cela fonctionne. Sans stress.

Si je parviens à tomber enceinte grâce à ce tracker, ce sera un joli cadeau, mais il n’y a pas d’enjeu pour moi. J’ai dépassé le cap des 40 ans, et cette grossesse serait un bonus. Idéalement, j’aimerai que cet enfant arrive le plus naturellement possible, c’est pourquoi je n’ai pas investi d’énergie et de temps dans les analyses sanguines et autres suivis médicaux.

Advienne que pourra :-).

Le tracker de fertilité Ava sera lancé très prochainement en France au prix de 250 €.

Poignet Tracker Ava

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

7 Comments

  1. FOURNIÉ

    Bonsoir Virginie.
    Je suis très intéressée par ce nouveau tracter et votre test. Ou en êtes vous de l’utilisation d’ava ? Cela a t il bien fonctionné pour le mois d’avril ? Je vous souhaite bon courage et surtout une belle réussite dans votre projet grossesse :-)
    Claire.

    Réponse
    • Virginie

      Merci pour vos voeux !
      Je ne suis pas encore enceinte mais je ne désespère pas. Le test est toujours en cours :-)

      Réponse
  2. Sophie

    Bonjour je suis très intéressée par ce traker car en essai bébé 1 depuis 2 ans. J’ai essayé les tests d’ovulations et la prise de température maus ces méthodes ne me conviennent que très peu. Êtes vous convaincue? Est ce qu’il fonction bien? Ou en êtes vous de l’utilisation d’ava? Merci pour vos conseils et je vous souhaite une belle réussite dans votre projet bébé
    Sophie

    Réponse
    • Virginie

      Bonjour Sophie,
      Je n’ai pas encore terminé mon test. Le premier mois n’a pas été fructueux, le deuxième non plus, je continue sur ma lancée pour pouvoir faire un article fouillé.
      Bien a vous

      Réponse
      • Anna

        Bonjour Virginie,

        J’ai également recue le bracelet la semaine dernière et les seules questions que je me me pose jusqu’à présent sont celles-ci:
        Est-ce qu’il faut décortiquer les graphiques pour savoir si on ovule ou est-ce que le bracelet vous l’annonce en ayant lui-même fait le calcul?
        Si c’est à moi de faire le calcul, sur quoi me baser et comment faire?

        Et chez vous, ça a déjà marché?

        Merci beaucoup

        Cordialement

        Réponse
        • Virginie

          Bonjour Anna,
          Malheureusement pour moi ça n’a toujours pas fonctionné.
          Il ne faut pas décortiquer les graphiques, vous verrez une hausse par rapport à la moyenne de vos courbes (notamment en ce qui concerne la température) et le système vous calcule automatiquement votre fenêtre d’ovulation par rapport à la dernière date de vos règles.
          Pour moi, ça reste compliqué de réussir ce projet car j’ai des ovaires micro-polykistiques (OPK ou OMPK).
          Je ne sais même pas si j’ovule. Je vais faire tester cela dans les prochains mois.

          Bon courage,
          Bien à vous

          Réponse
  3. Aude

    Bonjour,
    Attention avant de commander le bracelet et lisez bien les conditions de retour.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Syndrome Stein-Leventhal ou OMPK, des pertubateurs endocriniens à l'infertilité alimentaire ? | Bienheureusement ! - Bien-être, Santé & Developpement Personnel - […] testé Ava le Tracker de fertilité, mais évidemment il ne peut pas fonctionner sur moi, tant que je suis…

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Communauté

Rejoignez 6 169 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :