Enfin ! 2017 est là !
Il m’apparait toujours un peu difficile de formuler des souhaits pour la nouvelle année car comme vous le savez, je préfère les objectifs aux voeux.
Les objectifs sont ancrés dans la matière puisqu’ils sont soutenus par un plan d’actions ; alors que les voeux sont des intentions conventionnelles qui s’évanouissent.
Alors quels sont vos objectifs pour 2017 ?
Pour ma part, je serai beaucoup plus présente sur BienHeureusement ! cette année, (à l’instar de 2016) car je quitte le salariat pour l’entrepreneuriat dès la fin du mois de janvier. Ce n’était pas une mince décision à prendre mais je prends le risque de transformer ma vie.
Je quitte le CONNU pour l’INCONNU, la zone de CONFORT pour la zone où TOUT EST POSSIBLE et j’espère flirter avec la zone de magie. 2016 m’a montré qu c’était possible.
Alors, même si je ne peux pas connaître immédiatement vos objectifs pour 2017, voici mon intention pour vous cette année. Elle empruntera les mots de Nietzche, dans Ainsi parlait Zarathoustra :
Tu prends le chemin de ta grandeur : savoir que tu n’as plus de chemins derrière toi doit être ton meilleur courage !
Tu prends le chemin de ta grandeur : ici personne ne se glissera à ta suite ! Ton pied lui-même a effacé le chemin derrière toi, et au dessus de lui est écrit : Impossible !
Et si désormais toutes les échelles te manquent, il faudra que tu saches monter sur ta propre tête : Comment pourrais-tu progresser autrement ?
Je vous souhaite de vous dépasser, d’apprendre de vos erreurs, de célébrer vos succès, de trouver votre lumière et de rayonner autour de vous, comme pour montrer l’exemple à suivre à votre entourage.
Je vous souhaite de devenir qui vous êtes dans la bienveillance et l’amour et de le partager.
Toute l’équipe de Bienheureusement se joint à moi pour vous souhaiter une Bienheureuse Année 2017.
Merci de continuer à nous suivre sur Bienheureusement ! et sur nos réseaux sociaux.
Joyeuse année à toutes et tous les bienheureux de la rédaction et leurs familles !
Merci beaucoup <3 On hésitera pas a partager notre joie ;-) Bienheureuse année à vous aussi
Bonne et heureuse année à toute votre équipe , continuer comme cela ,en tout cas je suis en admiration pour des personnes comme vous ,c est ce qu il me manque à moi ,oser faire les choses .merci et à bientôt.
Bonjour Smaïn, merci pour tes encouragements. Quel est ton objectif cette année ? Qu’est ce que tu pourrais faire et qui te rendrait fier de toi ? Ose !!
Je n’oublie pas le groupe de parole que j’avais promis de mettre en place, on en reparle en février dès que j’aurais plus de temps ;-)
Quitter la sécurité et le confort du salariat pour l’entrepreneuriat dans quelques semaines, quitter le connu pour l’inconnu, quitter la zone de confort pour la zone du tout est possible, quelle aventure !!
Passer du « j’aimerai bien » à « j’ose le faire », voilà qui demande du courage. Félicitation.
Je suivrai ton aventure, Virginie, avec attention. Je te souhaite le meilleur.
Merci beaucoup Pascal ! J’apprécie grandement le soutien :-) On reste connectés, j’informerai lorsque mon projet d’entrepreneuriat sera on-line :)
Toutes mes félicitations Virginie, je vous souhaite une très bonne et heureuse année dans cette belle aventure qui va commencer !!
Merci beaucoup Florinette ! Très belle année à vous aussi !
Bonsoir Virginie!!!
Ouh là que cet article résonne fort en moi!! D’abord, je suis tout à fait d’accord avec toi, se souhaiter des choses, ça ne sert pas à grand chose…. On n’obtiendra pas ce qu’on n’a pas semé :-) Et puis, pour moi aussi, 2017 est LA grande année… Comme toi, je me lance dans le monde de l’entreprise, mais au 1er septembre. Mon blog marche très fort, et mes projets deviennent de plus en plus « possibles ». Objectifs, plans d’action, échéances, suivis, tout y est :-))) Plein de réussite à toi en tous cas!!!!!
Bonsoir Mylène, merci beaucoup pour tes encouragements et bravo pour ton chemin !!! C’est super ce que tu as fais de ton blog !
Je te suis depuis un moment et j’ai vu que tu avais bien avancé ! Un grand bravo à toi ! Il faudrait qu’on se prenne un temps pour en parler, qu’en penses tu ?
Bises !