Lors de mes formations ou consultations, je conseille régulièrement en lithothérapie. Même si ce n’est pas ma spécialité, certaines pierres sont incontournables. La shungite en fait partie. Elle possède différentes vertus qui sont très intéressantes pour les personnes qui travaillent en énergétique mais elle est aussi très utile dans ce monde empli d’ondes électromagnétiques. C’est pour cela que je vais vous présenter la shungite, qui à la base n’était pas une de mes chouchoutes mais que je trouve à présent indispensable.

Histoire de la shungite :

Cette pierre a vu le jour il y a environ 2 milliards d’années. La Shungite est principalement constituée de fullerènes, des sédiments densifiés à l’ère précambrienne, après avoir subi plusieurs transformations sous l’influence de la pression, chaleur et autres facteurs.
Au 16ème siècle, on retrouve des traces d’utilisation thérapeutique de la shungite. La famille Romanov fut envoyée en exil en Carélie par le régent du Royaume russe, Boris Goudounov, pour affaiblir leur influence en Russie. Xénia Chestova, épouse Romanov et son fils furent exilés dans un monastère près du lac Onega où elle tomba gravement malade. Après avoir été graciée, elle fut secourue par des paysans locaux qui la soignèrent avec de l’eau provenant de « la pierre noire », elle fut miraculeusement guérit. On ne parle plus de cette pierre pendant une centaine d’année, le Tsar de l’époque Pierre Le Grand, fait exploiter des mines de cuivre en Carélie, or de nombreux hommes tombèrent malades à cause de la toxicité des minerais. Les gens de la région montrèrent la source aux travailleurs, en leur disant de boire régulièrement cette eau. Les notes des registres de l’époque révèlent que ces hommes furent guéris en 3 jours. Le Tsar fit analyser l’eau et publier les résultats, il fit construire autour un établissement thermal. On dit aussi qu’il fit mettre une pierre de shungite dans les gourdes de ses soldats pour les garder en bonne santé. Après son règne, la source retomba dans l’oubli et c’est seulement à la fin de la seconde guerre mondiale, que les recherches reprirent sur la shungite.

Composition de la shungite :

Pourquoi la shungite est une pierre si efficace pour la santé ? Sa composition chimique est très complète. Elle est composée :

  • De carbone qui constitue la base de toute vie sur terre.
  • De fullerènes qui ont la capacité de débarrasser l’organisme du trop plein de radicaux libres, c’est un anti-oxydant très puissant, les radicaux libres se fixent autour du fullerène, ce dernier ré-ordonne la structure moléculaire, les rendant inoffensifs pour le corps.

  • De la silice essentielle pour la croissance moléculaire.

  • Du fer important pour la transformation des globules rouges qui transporte l’oxygène.

  • Du magnésium, potassium, soufre, calcium, phosphore…

Vous l’aurez compris la shungite est une super alliée pour la santé physique. Elle agit sur les allergies, l’appareil locomoteur, les voies respiratoires, détoxication, inflammations…  Mais elle n’agit pas que sur le corps physique.

Les autres utilisations de la shungite :

Des tests révèlent que la shungite réduit les effets des rayonnements électromagnétiques, et qu’elle renforce le champ vital. Dans notre monde moderne, nous sommes soumis à beaucoup d’ondes d’électromagnétiques : chaque appareil électrique émet des rayonnements, la wifi, le téléphone sans fil, antenne relais… De plus en plus de maladie liée à ces rayonnements apparaissent : céphalées, troubles de la concentration, problèmes de sommeil… l’utilisation d’une pierre de shungite chez soi devient indispensable !

Vous l’aurez compris la shungite est vraiment une pierre protectrice ! Énergétiquement parlant, elle absorbe toutes les énergies négatives et protège le lieu et la personne qui l’utilise. Elle renforce le chakra base (chakra placé au niveau du coccyx) qui donne l’énergie vitale mais aussi l’ensemble de l’aura. Elle équilibre l’esprit et notre enracinement ce qui en fait une pierre incroyable pour le travail d’ancrage et d’alignement personnel. Unité, force, équilibre et sécurité sont les mots clés de la shungite.

shungite éclat
Shares
Je l’ai personnellement testé lors d’un passage compliqué dans ma vie, où l’angoisse était forte, voire dévorante. J’avais beaucoup de mémoires, voeux, croyances à retirer et je l’ai utilisé 2 heures sur moi, et j’ai senti très rapidement un sentiment de sécurité, et de détente. Je l’avais posé sur mon ventre, et j’ai médité avec en faisant venir à moi les souvenirs reliés à ce nettoyage dont j’avais besoin. Après cette séance, j’ai regardé ma pierre, et en glissant mon doigt dessus j’ai entendu comme un crissement et elle a éclaté en plusieurs morceaux. Les jours et semaines suivantes ont été plus douces pour moi.

Depuis je la conseille systématiquement, vous pouvez la choisir polie ou brute, l’important est de sentir que la pierre est faite pour vous. Pour ceux qui voudrait aller plus loin, je vous conseille le livre d’Ulla Rosenberger – La shungite qui vous permettra de découvrir énormément d’utilisations différentes. Ainsi que certaines association avec d’autres pierres en lithothérapie pour des soins spécifiques. Pour ceux qui utilisent déjà la shungite, n’hésitez pas à partager vos techniques !!!

 

La shungite –  Tous les bienfaits de cette pierre de guérison.
Ulla Rosenberger
Editions Contre-dires

Prix : 11,99 €.

Achetez sur Amazon.