Cahier développer son intuition.Et si on se donnait 100 jours pour changer de vie ? S’offrir cette chance est un beau cadeau ! Il existe beaucoup d’outils pour le faire.  J’ai testé pour vous le défi des 100 jours. Je vais vous expliquer ce qu’est le défi des 100 jours, et plus spécialement celui que j’ai décidé de faire le « spécial intuition » qui est sorti le 15 Avril 2016. J’ai décidé de vous en parler maintenant car dans le défi  des 100 jours, on fait des bilans tous les 25 jours, je voulais pouvoir vous parler de mon premier bilan.

Comment ça marche ?

Le défi des 100 jours est un programme gratuit. Il est là pour vous accompagner et vous aider tout au long de votre développement personnel. Chaque participant veut un changement dans un ou plusieurs domaines de sa vie. Ce changement désiré sera le fil conducteur de vos 100 jours de défi.

Chacun choisit une date de début pour son défi des 100 jours, note la date de fin, les pratiques choisies (tableau de vision, méditation, écriture, danse, mantra, lire un livre qui inspire…) et ses intentions. Chaque période de 100 jours correspond à une saison. Une saison peut avoir un thème précis ou plus vague comme « je veux être heureux ». A vous de choisir. Le but sera de progresser pas à pas en apprenant de manière quotidienne sur soi. Le site du défi des 100 jours vous permet d’être connecté à plus de 25 000 co-créateurs, à travers le site. Les mots d’ordre sont : partage, entraide, bienveillance et dynamique. Cette aide précieuse permet d’aller au-delà des peurs, des résistances et défis que la vie nous présente au quotidien.

Dans le cahier spécial intuition, tous les jours vous notez votre intention du jour, votre intuition du jour. Vous avez un défi à relever et une piste de réflexion. Les actions sont privilégiées dans ce cahier pour apprendre à agir en fonction de notre intuition. Et le soir, vous faite votre mini bilan du jour. Cela vous permet de vous relire et de vous rendre compte de votre avancée au jour le jour.

Si vous ratez des jours ? Pas de panique ! Reprenez le défi en sautant les jours ratés. L‘important est d’aller au bout du défi !

« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. »

Les origines du défi

En 2005, en Floride, Lilou Macé et deux de ses amies, Sandy Grason et Laura Duksta, toutes trois passionnées de développement personnel décident de créer le défi des 100 jours. Elles se sont rendues compte que malgré toutes leurs lectures, les séminaires et ateliers auxquels elles participaient, leurs vies ne se transformaient pas durablement. Maintenir les changements dans le temps était quasi impossible. Elles voulaient produire une émission de télé-réalité sur ce thème, mais à l’époque la tendance de la télé-réalité faisait la part belle au sensationnel et au scandale plutôt qu’a la croissance personnelle.
Lilou Macé étant une passionnée d’internet, elle a décidé de proposer son concept en ligne et gratuitement. Ayant testé le concept du défi des 100 jours sur elles, cette première saison fut si surprenante et efficace qu’elles proposèrent le défi au plus grand nombre à la saison suivante. C’est en 2008 que Lilou Macé lança le défi pour les francophones.

Lilou Macé est devenue depuis auteure, intervieweuse et vidéo-blogueuse internationale aux millions de vues sur internet. Elle anime de nombreux événements sur la prise de conscience et inspire grâce à son enthousiasme et son courage, à transformer sa vie, jour après jour. Elle a créé le cahier du défi des 100 jours pour aider les co-créateurs, et depuis avril son second cahier « spécial intuition » ouvre la voie à d’autres sur différents thèmes en préparation.

Sonia Choquette, la co-créatrice du cahier :

Lilou et Sonia Sonia Choquette est reconnue dans le monde entier comme LA spécialiste internationale du thème de l’intuition et du 6ème sens. Elle est l’auteure de 19 best-sellers sur l’éveil, l’intelligence intuitive, la créativité, le développement personnel, et les capacités de leadership transformationnel qui résident en chacun de nous. Consultante et guide spécialisée dans le domaine de l’intuition. Elle nous donne des clés pour nous libérer des difficultés, renouer avec cette partie plus profonde et connectée en nous. Pour l’avoir vue à de diverses occasions, elle donne son expérience avec un humour, une simplicité incroyable ! Elle explique pourquoi il est important de développer votre intuition. L’intuition est toujours en action. Notre plus grand défi est de nous mettre à son écoute et d’agir en fonction ! Nous fonctionnons tous avec l’un ou l’autre des hémisphères de notre cerveau. La plupart des gens ont appris à utiliser principalement l’hémisphère gauche : celui qui est linéaire, pratique, analytique, logique. En faisant cela, nous déconnectons le cerveau droit qui est le siège de l’intuition, de la spontanéité et de la créativité.
C’est le mental, l’égo qui fait taire l’intuition. Avec son cynisme, sa négativité, sa capacité à nous faire douter de nous-même, il réduit énormément notre vibration personnelle, notre petite voix intérieure. Le but : remettre son égo à sa juste place. Fini l’égo qui dirige nos vies avec son besoin de contrôle, sa peur de l’autre, ses préjugés…

Mon défi des 100 jours :

Ce défi est pour moi ma saison 2. Je suis très douée pour être intuitive pour les autres, mais très mauvaise pour moi-même. Alors entre autre mon intention première dans cette saison 2 est d’être plus à l’écoute de mon intuition pour ma propre vie et d’agir ! Même si mon intuition va dans le sens contraire de ce que je veux ! Parce que, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je fais la sourde oreille quand mon intuition me souffle le contraire de ce que je veux entendre.

J’utilise comme outil, la méditation dont une de Sonia que je vous met en dessous, la lecture de livre inspirant, la tenue d’un journal d’intuition, je relève le défi du jour, je tire une carte de tarot… J’ai aussi participé à la super journée d’atelier qui a eu lieu à Paris.

Mon bilan des 25 jours : La vie m’a amené des difficultés inattendues qui m’ont un peu laissée figée comme un lapin devant les phares d’une voiture. Du coup, j’ai passé plusieurs jours sans faire mes exercices du cahier. Mais je reprends mon défi en passant les jours ratés, je ne laisse pas tomber.

J’ai postulé à une annonce que j’ai vue sur facebook en suivant mon intuition qui me disait « vas-y, écris ! ». Et j’ai obtenu le poste !!
Lors de mes séances de guidance, je suis encore plus performante, l’information m’arrive plus précise et plus rapidement. J’ai pris l’habitude de noter mes intuitions que je peux vérifier quelques heures ou jours plus tard. Je verbalise mes intuitions, j’envoie ainsi le signal que je suis à l’écoute de mon intuition. Je fais aussi des petits tests comme celui de demander à mon intuition où trouver de bonnes brioches, un bon restaurant, la boutique qu’il me faut… Je me laisse guider, comme portée par un courant. Et ça fonctionne !

Le défi des 100 jours est un super outil très ludique et agréable. L’énergie du groupe et le partage avec les autres co-créateurs donne une impulsion incroyable ! Alors en route pour la co-création d’une nouvelle vie pleine de bonheur et d’intuition !

Et vous ? Êtes-vous un co-créateur débutant ou confirmé ? Venez partager avec nous !