Comme chaque année, le Salon Zen ouvrira ses portes à l’espace Champerret dans le 17ème à Paris pour nous offrir 5 jours fabuleux de découvertes, d’expériences vivifiantes et de rencontres surprenantes.

Du 28 septembre au 2 octobre

On a du mal à y croire et pourtant, c’est déjà la trentième édition de ce salon dont les thématiques deviennent incontournables et essentielles dans une société ultra connectée, axée sur la performance, la croissance dé-raisonnée et dont les médias ne cessent de mettre en lumière des icônes narcissiques et futiles.

L’épanouissement personnel et spirituel, le bien-être, l’art du mieux vivre, la santé du corps et de l’esprit par des techniques douces et naturelles n’ont jamais autant fait parler. Ce sont désormais des milliers de visiteurs (36 000 en 2017) qui viennent chaque année au salon Zen pour expérimenter des techniques, découvrir des produits et assister à des conférences inspirantes.

Une marraine au Top

Cette année, la marraine de l’évènement est une jeune femme très connue de la communauté du web francophone puisqu’il s’agit de Lilou Macé,  auteure, youtubeuse aux millions de vues (La Télé de Lilou) et fondatrice du Défi des 100 jours.

En plus de sa plateforme web Les défis des 100 jours qui comptent 40 000  participants, Lilou travaille maintenant avec les éditions Trédaniel pour proposer des versions « cahier de travail » de ces défis :

Défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien avec Arnaud riou
Défi des 100 jours pour une vie extraordinaire
Défi des 100 jours pour développer son intuition avec Sonia Choquette
Defi des 100 jours pour une alimentation consciente avec Jym Macé (son papa)

Lors des Midis-Rencontres, le vendredi 29 septembre à 12h00, elle viendra nous parler de son parcours.

Demander votre badge

Un programme hyper dense

Le salon Zen rassemble pas moins de 350 exposants répartis dans 3 espaces distincts : le Hall Bien-être, dans lequel vous retrouverez des exposants autour de la Santé et de l’art de vivre, le Hall Zen pour les arts et traditions de l’Orient, la spiritualité et les pratiques énergétiques et enfin le Hall Epanouissement personnel.

Nous vous conseillons de préparer votre visite à l’avance car le programme est extrêmement riche et dense. Vous aurez le choix entre les Midis-Rencontres, les ateliers exposants et les conférences thématiques. Vous pourrez même assister à un concert de musique sous hypnose.

Pour plus d’informations sur le programme, visitez le site du salon Zen.

Nos chouchous à ne pas manquer

Pour avoir déjà testé/rencontré certains des intervenants/exposants, nous pouvons vous conseiller quelques ateliers  :

Le vendredi 29 septembre = Dans les ateliers conférences

Atelier 1 ° 11h La technique des petits bonhommes allumettes. Jacques Martel
Vous connaissez sans doute Jacques martel, un thérapeute canadien au CV impressionnant qui est le créateur de la technique des petits bonhommes allumettes pour se libérer de l’attachement.

 

Le vendredi 29 septembre  dans les ateliers conférences

Atelier 2 ° 18h = Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. Libérez-vous avec votre âme aux commandes. Christine Louveau.
Christine Louveau a été formée par le docteur Claude Imbert à la Sophro-analyse et par Bert Hellinger au Constellations Familiales. Elle forme des thérapeutes à ces techniques dans son école, émergence harmonique.

 

Le samedi 30 septembre = dans les ateliers pratiques ( Inscription sur place le jour même) Participation de 2 euros

A 11h00 – le thème de cristal
avec Wydiane Kahoua
La sémillante Wydiane est une vraie professionnelle de la litho-thérapie. Développé par Daniel Briez, le thème de Cristal donne une lecture limpide de votre personnalité en indiquant vos forces et vos faiblesses. Il vous permet d’identifier les pierres dont vous avez besoin au quotidien pour bien cheminer.
Pour info, Wydiane donne un atelier tous les jours pendant le salon Zen.

Je vous souhaite une excellente visite du Salon, peut être nous y croiserons-nous.