Le monde de l’objet connecté me fascine parce qu’on y trouve vraiment de nombreuses innovations de toute sorte. Certaines sont hilarantes comme la cup connectée dont j’avais parlé précédemment. D’autres sont bien utiles pour surveiller son activité physique ou encore réduire sa consommation de cigarettes.

Dans ce domaine, l’innovation n’a pas de limite.

Une aide à la conception pour tomber enceinte

Cette fois, on s’intéresse à la fertilité féminine et à la manière dont on peut hâter la conception avec un tracker connecté en identifiant les 5 jours fertiles du cycle féminin. La promesse est alléchante pour les femmes qui peinent à démarrer une grossesse.

Et bonne nouvelle, ce tracker existe ! Nous l’avons reçu pour un test grandeur nature puisque j’essaye de concevoir depuis 3 ans sans grand résultat. Ava Women a eu la gentillesse de m’envoyer un tracker que je me suis empressée d’essayer.

J’ai réalisé une vidéo de déballage « Unboxing » pour vous présenter rapidement l’objet. C’est ma première vidéo youtube. Pardonnez le flou :-), les hésitations et le montage amateur. Je ferai mieux la prochaine fois.

Après la méthode de la température… les applications, les bandelettes…

Il existe pléthore d’applications qui se proposent d’assister la fécondation en surveillant le cycle. Je les utilise depuis 3 ans sans aucun succès. Il semble que les fenêtres de fécondité annoncées par ces applications soient globalement fausses selon une analyse américaine.
J’ai testé également la méthode de la température mais je n’ai tenu qu’une semaine, tellement j’ai trouvé cette méthode beaucoup trop contraignante.
Les bandelettes… Parlons-en.
En dehors de leur prix, les manipulations avec l’urine du matin alors qu’on est est déjà en retard sur le timing peut s’avérer particulièrement périlleuses…

Le tracker d’Ava s’avère donc une belle opportunité, cela dit, il ne promet pas que vous serez enceinte puisque ça ne dépend pas que de vous. Et oui, si monsieur a mal a la tête, ça peut compliquer les choses !

Je me propose donc de tester ce tracker et de vous expliquer comment cela fonctionne. Sans stress.

Si je parviens à tomber enceinte grâce à ce tracker, ce sera un joli cadeau, mais il n’y a pas d’enjeu pour moi. J’ai dépassé le cap des 40 ans, et cette grossesse serait un bonus. Idéalement, j’aimerai que cet enfant arrive le plus naturellement possible, c’est pourquoi je n’ai pas investi d’énergie et de temps dans les analyses sanguines et autres suivis médicaux.

Advienne que pourra :-).

Le tracker de fertilité Ava sera lancé très prochainement en France au prix de 250 €.

Poignet Tracker Ava