Ah !!! L’amour, l’amour…

C’est la Saint Valentin.
Et comme chaque année, c’est la ruée dans les magasins de lingerie et autres marchands de fleurs. La fête est éminemment commerciale avant tout ; mais elle a aussi l’avantage de questionner notre rapport à l’autre et l’amour que nous lui portons.
Comment aimons-nous ? Quels sont les règles de base pour réussir son couple ? Pourquoi le sentiment amoureux change-t-il au fil du temps ? Comment lui montrer notre amour ?

Selon un thérapeute américain, il n’y a pas une mais cinq manières d’exprimer son amour, et parmi celles-ci nous aurons tendance à en privilégier une ou deux.
Ainsi, certains hommes ne disent jamais (ou seulement sous la menace) les mots magiques qui transportent les filles dans les étoiles, alors qu’ils se démènent pour être disponibles pour leurs belles, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Dans le couple, l’un peut attendre un témoignage d’amour qu’il n’obtiendra jamais. Tout simplement parce que ce n’est pas le mode d’expression préféré de son partenaire. Tout est affaire de communication en amour.

L’objet de cette infographie est donc de vous proposer un repérage dans les 5 langages de l’amour. Vous pourrez donc identifier quelles sont vos préférences en termes d’expression amoureuse et également de comprendre où se situe votre partenaire et ce que vous devez faire pour entretenir votre relation amoureuse.

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille de lire le livre de Gary Chapman.
Disponible en édition de Poche
Prix : 6,90 €

Acheter sur amazon