Le printemps c’est la saison du renouveau. Les jours s’allongent, le soleil nous fait bénéficier de ses rayons lumineux à défaut d’être chaleureux, et ça fait du bien au corps et au moral !

Concrètement, le printemps c’est dans deux semaines.
Le 21 mars sera vraiment une journée de renouveau, une journée de transition pour évoluer, faire le plein d’une nouvelle énergie positive dans nos vies.
À Paris, plusieurs événements sont organisés dans le domaine du développement personnel, de la spiritualité, de la parentalité, et de la philosophie.

BienHeureusement ! en a sélectionné trois :

Le printemps de l’optimisme
♥ La « BIG » conférence de l’INREES : Le réel est il réel ?
Le printemps de l’éducation

Le printemps de l’Optimisme – 21 mars 2015

PrintempsParis
Ce festival des énergies positives, impulsé par Thierry Saussez se tiendra à Paris au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), de 10h à 18h30.
Au programme, vous pourrez assister à des tables rondes qui réunissent des personnalités que vous connaissez peut-être déjà si vous êtes lecteurs de Bienheureusement! : Florence Servan Schreiber, professeure de bonheur, Philippe Gabiliet, professeur de psychologie & de management, spécialiste de l’optimisme, Alexandre Jost, fondateur du think tank « La fabrique Spinoza », Audrey Akoun co-fondatrice de la fabrique à Bonheurs et plein d’autres…
Il y aura aussi des ateliers, plus interactifs avec par exemple Luc Teyssier d’Orfeuil qui nous apprendra à renforcer le positif avec la méthode Coué ; Sophie Machot, blogueuse et auteure qui nous entrainera à cultiver notre bonheur… etc.

Bref, tout le programme est à découvrir sur le site du Printemps de l’optimisme.

Pour nos amis belges qui nous lisent, une deuxième édition de l’évènement aura lieu à Bruxelles le 23 avril, au comité économique et social européen.

La « BIG » conférence de l’INREES – 21 mars 2015

affiche_INREESL’évènement est malheureusement déjà complet. Mais si vous êtes lecteur de Bienheureusement !, peut-être avez-vous déjà réservé votre place car nous en avions déjà parlé précédemment lors de l’agenda du premier trimestre 2015.

La thématique de l’évènement ravira les sceptiques, ceux qui ne sont jamais sûr de rien car : Le Réel est-il Réel ?

Pendant 4 heures vont s’enchainer plusieurs conférences & tables rondes autour de la physique quantique, de la philosophie, de la spiritualité avec des intervenants prestigieux comme Igor & Grichka Bogdanov, Philippe Guillemant, Trinlay Tulku, Jan Kounen et Jacques Franck.

Le contenu va sans doute bousculer nos neurones et notre perception des choses. J’ai hâte !

Le printemps de l’Education – 21 & 22 mars 2015

Le printemps de l’éducation est une association créée en 2012 et représentée  par la sémillante Antonella Verdiani, docteur en sciences de l’éducation qui a travaillé de nombreuses années à l’Unesco. Aujourd’hui, elle donne des formations autour de l’éducation à la joie, convaincue que la manière dont nous éduquons nos enfants peut changer le monde.
Le mouvement pour le renouveau de l’éducation est soutenu par de nombreuses personnalités du monde de la psychologie, du développement personnel, de l’économie alternative : Laurent Gounelle, Isabelle Filliozat, Christophe André, Pierre Rabhi…

C’est à la Gaîté lyrique que se tiendront le 21 et 22 mars prochains les premières rencontres nationales du printemps de l’éducation. Un programme très riche avec de nombreuses tables ronde, conférences inspirantes et ateliers pour réfléchir autrement autour de l’éducation, de la pédagogie, de l’autorité et de la parentalité.

Nous vous invitons à consulter ce programme très riche sur le site du printemps l’éducation en suivant ce lien.


Bienheureusement couvrira les trois évènements pendant ce week end formidable de printemps. Et vous ? Y serez-vous ?